• LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    Bonjour à vous ,

    Barre scintillante

    Montpellier est une commune française d'environ 272 000 habitants située dans le département de l'Hérault et

     la région Languedoc Roussillon  Midi-Pyrénées et se situe sur un grand axe de communication joignant l'Espagne à l'ouest , 

    à l'Italie à l'est . Ses habitants sont appelés les Montpelliérains et leur surnom les Clapassiérs ou Clapassencs .

    Montpellier est la huitième commune de France par sa population et est l'une des rares villes de plus de 

    100 000 habitants dont la population a augmenté de façon ininterrompue depuis 1945 .

    Terre du Sud , ville de trésors patrimoniaux et contemporains , Montpellier est un carrefour méditerranéen , 

    une destination de caractère et d'exception . Cité aux origines médiévales dont les ruelles du centre ville ,

    La Place de la Comédie , la Faculté de Médecine , ou encore la place Royale du Peyrou , séduisent les visiteurs 

    du monde entier , c'est aussi une métropole moderne , ouverte sur l'architecture , les sciences , la culture 

    contemporaine et les loisirs . Mais Montpellier dispose également de bien d'autres atouts . Un territoire préservé ,

    composé de paysages variés entre terre à 11 km , vigne et montagne . Une douceur typiquement méditerranéenne .

    Une gastronomie et des vins gorgés de soleil . Des manifestations culturelles et sportives d'exception .

    Barre scintillante

    Voici les photos prises il y a un an lors d'une balade de plusieurs jours dans cette jolie ville :

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie . 

    Vue de la Place de la Comédie .  ( photo ci-dessus ) .

    Barre violette  

    La Place de la Comédie est le lieu incontournable de Montpellier . Autrefois appelée place de l'oeuf pour sa forme ovale ,

    elle constitue l'un des plus vastes espaces piétonniers d'Europe , dominé par l'opéra Comédie .

     LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    L'Arc de Triomphe de Montpellier .

    Barre violette 

    C'est un monument érigé en 1691 par Augustin-Charles d'Aviler , architecte de la province du Languedoc ,

    sur des dessins effectués par François II d'Orbay . Cette porte est l'entrée obligée du Peyrou , place royale dédiée

     à la gloire du roi Louis XIV , bienfaiteur de la ville . Elle s'inspire fortement de celle de Saint-Martin de Paris . 

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie . 

    Eglise Saint Roch .

    Barre violette  

    L'église Saint Roch est une église située au coeur de Montpellier construite au XIXème siècle de style néo-gothique .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie . 

     Le Corum de Montpellier .

    Barre violette 

    Le Corum est le palais des Congrés de la ville de Montpellier . Décrié lors de sa construction pour son architecture et son coût ,

    il accueille l'Opéra Berlioz , un des deux lieux de résidence de l'Opéra et orchestre national de Montpellier avec le théâtre de la Comédie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     La  statue - fontaine " les 3 Grâces " .

    Barre violette 

    Au centre de la Place de la Comédie  trône fièrement " les 3 Grâces " , statue-fontaine créée en 1773 . 

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    LA VILLE DE MONTPELLIER . 34000 . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     Barre scintillante

    gifs barres de séparations de ta visite

    et 

    wk  


  • Commentaires

    17
    Jeudi 25 Février 2016 à 06:46

    Bon jeudi, ... en mode "je me calme" ...
    Bisoux, Michèle



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    16
    Mercredi 24 Février 2016 à 07:12

    Bon mercredi, dans la grisaille, mais je suis énervée ...
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    15
    Mardi 23 Février 2016 à 07:20

    Bon mardi, en attendant le froid ...
    Bisoux, michèle (Tu vois, je suis mieux réveillée qu'hier ! Ha ha ha )

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Lundi 22 Février 2016 à 12:15

    Merci Michèle pour la visite de cette ville que je ne connais pas, je n'ai fait que la traverser. Les 3 grâces sont magnifiques !!!

    Je te souhaite une belle semaine.

    Gros bisous à bientôt.

     

    13
    Lundi 22 Février 2016 à 07:06

    De retour ???

    Bon début de semaine, après un week end de "yesouf" : maintenant, repos !
    Bisoux, fanfan



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Lundi 22 Février 2016 à 07:07

        Zut, me suis trompée : tu n'étais pas partie ! lolll

    12
    Dimanche 21 Février 2016 à 08:28

    Visite intéressante

    a bientôt

    lyly

    11
    Samedi 20 Février 2016 à 20:04

    Et il y a également de très beaux magasins !!!! Plus sérieusement, j'aime beaucoup cette ville, je m'y suis baladée bien souvent et en plus, l'été le soleil est très souvent présent. Bises. FRANCOISE

    10
    Marie-France
    Samedi 20 Février 2016 à 17:47

    Bonjour Michèle

    Je te remercie pour ces photos de Montpellier. Il y a un cousin de mon fils qui habite là-bas mais je ne suis jamais allée le voir donc je ne connais pas. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    9
    Samedi 20 Février 2016 à 17:11

    Bonjour ,une belle ville Montpellier  ,belle architectures,jolie fontaine et sculptures..j'ai aimé aussi tes belle orchidées ,moi ,j'en ai plus

    je n'arrive pas à les garder...bonne fin de journée,avec le mauvais temps.bises.

    8
    Samedi 20 Février 2016 à 10:24

    bonjour Michèle,

    Merci pour tes belles photos qui me permettre d'en connaitre le cœur ......Car pour moi je suis passé en coté . Autoroute oblige

    En attente de la suite.........

    bon weekend

    amitiés

    7
    Samedi 20 Février 2016 à 09:09

    Bonjour Michèle

    Je reconnais certains endroits, je connais un peu Montpellier puisque ma fille a vécu 6ans dans la région et travaillait à Montpellier, j'y allais souvent mais je préférais beaucoup les environs à la ville elle-même .... mais bon qui ne connait pas la Place de la Comédie .....

    récemment on est passé "extra-muros" j'ai vu que la ligne du tram s'est allongée, je n'y étais pas allée depuis que Laëtitia n'y est plus, j'ai trouvé changé mais c'est une région que j'aime beaucoup, mes enfants y retournent plus souvent puisque tata et cousins de Stef y sont ... d'ailleurs Nolann y a vu le PN en vrai le soir du 24 déc dernier, c'est te dire si c'est une ville intéressante ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bon week-end, aujourd'hui chez nous c'est l'anniversaire de Lenny.... 1 bougie !

    Gros bisous

    6
    Samedi 20 Février 2016 à 08:56
    Claudine /canelle

    Bonjour Michèle 

    C'est une  ville qu'il me plairait bien de découvrir en vrai !

    Merci pour tes photos !

    Bises

    5
    Samedi 20 Février 2016 à 05:21

    Merci pour ces superbes photos !

    Bon week end, en famille (Pour moi).
    A lundi !
    Bisoux, michèle



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Samedi 20 Février 2016 à 01:24

    Bonsoir Michèle c'est une belle ville dont tu nous offres la visite assez détaillée ! Merci avec de gros bisous 

    pour un très bon WE !!!

    3
    Vendredi 19 Février 2016 à 21:36
    Roguidine

    Bonsoir Michèle

    Ah Montpellier, j'y suis passée et jamais arrêtée !!!!!

    voilà quand on est jeune on ne voit pas la vie de la même façon ,

    j'espère qu'un jour j'y reviendrai !!! merci pour ce partage ;

    Bonne soirée et bon weekend , bises,

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 20:19

    C'EST UNE VILLE TRéS RICHE EN ARCHITECTURE 

    Et dire que je ne m'y suis jamais vraiment arrêtée alors que j'ai passé des vacances non loin pendant des années , je le regrette 

    Bon week-end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :