• LE "CHEMIN NEUF" DE ROCHECHOUART ET LE BOL D'OR.

    Bonjour à vous,

    A Rochechouart, se trouve une petite route ou " chemin neuf " qui part sur le côté droit

    du château et qui descend vers la porte de l'ancienne enceinte du château qui est tout 

     à côté du pont gothique.

    Un passionné de cyclisme eut l'idée d'organiser une course cycliste appelée "Bol d'Or

    international de Rochechouart "( réplique du Bol d'Or des Monédières ) commencé en

    1988 jusqu'à 2001 . Le circuit était redouté des concurrents avec la montée très rude du

    " chemin neuf " mais le spectacle était de choix pour les spectateurs qui venaient de très loin

    et en grand nombre . L'organisation accueillait les meilleurs coureurs, un champion du

    monde en 1988 , plusieurs champions de France et des professionnels pour la période de 1996

    à 2000 . En 2001, eut lieu la dernière course et plus aucune course cycliste amateurs n'a été

    organisée depuis et c'est bien dommage....

    Je vous garantis que pour faire uniquement mes photos , je n'ai eu aucune  difficulté pour

    descendre  mais pour remonter  j'étais essoufflée en arrivant devant le château et pourtant

    je suis habituée à faire de la marche . Mais je l'ai fait pour une bonne cause ( vous mes amis ).

    Et puis ça fait du bien de faire des efforts de marche , ça fait prendre l'air et c'est bon pour la santé.

    Voici les photos:

    DSC05330

    DSC05332.JPG

     DSC05333.JPG

    DSC05335.JPG

    DSC05337.JPG

    Vue du pont gothique de Rochechouart.

    DSC05350

    Petite histoire de ces escaliers avec cette entrée , c'était un raccourci qui venait de la maison

    du bas où se trouve le pont et qui montait vers cette petite route arrivant pas très loin du château.

    C'est impraticable depuis pas mal de temps mais j'y suis passée petite avec maman qui 

    m'amenait à vélomoteur voir le mèdecin et aller à la pharmacie.

    DSC05351.JPG

    DSC05342.JPG

     Vue côté gauche où le terrain est rocailleux.

    DSC05343.JPG

    Vous comprenez pourquoi nous avons les jambes" coupées" en arrivant en haut.

    DSC05344.JPG

    Ancienne enceinte du château.

    DSC05349.JPG

    DSC05339.JPG

    DSC05336.JPG

    DSC05355.JPG

    DSC05357.JPG

    Ouff!!! Je suis arrivée et je vais tourner à droite pour aller m'asseoir sur le banc.

    DSC07272

    Je vous souhaite une bonne journée.

     

     


  • Commentaires

    8
    Mardi 19 Octobre 2010 à 23:13
    cadixmalabradorchoco

    Tu ne dois pas être la seule à apprécier ce banc ! Il a surement du succès ! Bises. FRANCOISE

    7
    Mardi 19 Octobre 2010 à 21:33
    Noisette

    Bonsoir

    Bien dis donc on voit que ça monte tu as dû souffrir lolll surtout s'il a fait chaud, mais ça valait surement la peine et je t'en remercie car tu as fait de belles photos.

    Bonne soirée bisous

    6
    Mardi 19 Octobre 2010 à 19:10
    Michèle

    Bonsoir Christiane,

    Tu sais en attendant que je descende et que je regrimpe cette petite route ,toi tu serais restée dans les allées du château qui se trouve juste au dessus et tu aurais vu une bonne partie du paysage et après, oui nous aurions fait une petite causette sur ce joli banc mais il faut qu'il fasse beau pour celà car en ce moment c'est pratiquement l'hiver.

    Grosses bises Christiane et passe une bonne soirée bien au chaud.

    Michèle.

    5
    Mardi 19 Octobre 2010 à 11:24
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Tu vois qu'il n'est pas obligatoire d'aller bien loin pour voir de beaux endroits! C'est ça la France

    Bisous mon amie

    Jacques

    4
    Mardi 19 Octobre 2010 à 11:06
    Rima

    On se croirait à la montagne ,et quand le soleil éclaire dame nature c'est agréable de se promener..en plus le décor est beau avec ce magnifique château..j'aime aussi les puits ...je ne manque pas de les photographier quand j'en vois..bon mardi.

    3
    Mardi 19 Octobre 2010 à 10:17

    c'est clair mieux faire la descente,j'imagine laisser mon vélo ensuite!!!!!lol,je préfère la marche!!!!!bon je fais comme toi je m'asseois et j'attends mon homme qui vienne me chercher

    passe d'agréables moments et bisous

    2
    Mardi 19 Octobre 2010 à 06:01
    Coucou

    Merci d'avoir fait tout ce chemin pour nous faire de superbes photos ! Heureusement que je ne te suivais pas avec mes chaussures orthopédiques et mes cannes ! lolll
    La montée en valait vraiment le coup.

    Bon mardi ! Bisoux.

     


    1
    Lundi 18 Octobre 2010 à 23:56
    Christiane

    Bonsoir Michèle,

    Je suis "sur les rotules" après cette grimpette !!!

    Je peux m'asseoir à côté de toi ? On va faire une petites causette...

    Gros bisous et bonne nuit. Nous allons bien dormir après cette balade.

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :