• LE PONT NOTRE - DAME DE SAINT- JUNIEN . ( 87 ).

    Bonjour à vous,

     

    Je vous ai fait visiter la chapelle Notre-Dame de Saint-Junien et aujourd'hui je vais vous

    montrer le pont qui se trouve juste avant et qui enjambe la Vienne. Ce pont du XIII éme siècle

    est constitué de six arches en arc brisé avec des " avant-becs "protecteurs vers l'amont

    de la Vienne.

    Voici les photos:

    DSC03900

    DSC03902

    DSC03911.JPG

    DSC03910

    DSC03913.JPG

    DSC03912

    DSC03918-copie-1.JPG

    DSC03922-copie-1.JPG

    Après avoir passé le pont et la chapelle, on voit l'entrée de Saint-Junien ainsi que le pont de chemin de fer.

    Je vous souhaite de passer un agréable dimanche.

     

       


  • Commentaires

    4
    esteve
    Samedi 1er Novembre 2014 à 08:05

    cherche renseignement du mouton sculpté sur le pont.....merci.

    3
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 18:24
    Marithe

    Ce pont enjambant la Vienne  est vraiment beau

    Bises

    2
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 14:24

    J'ai envie de m'arrêter prendre l'ensemble fleuri sans avoir jamais l'occasion (toute seule). C'est magnifique. Tu n'en as pas fait une depuis la chapelle avec l'ensemble gauche-droite?

    1
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 10:58
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Je crois qu'en Haute Vienne nous ne manquons ni d'eau ni de pont

    Je trouve que c'est beau

    C'est un vent du sud qui souffle

    Bisous a toi

    Nous allons a la fete du cèpe en Dordogne a Miallet je crois

    Bisous

    Jacques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :