• LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    Bonjour à vous , 

    Barre scintillante

    Jeudi dernier par une belle journée ensoleillée , je suis allée avec ma petite famille visiter la plus grande ferme de Paris .

    Le 54ème Salon international de l'agriculture a eu lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris 

    du 25 février au 5 mars 2017 .

    Un peu d'histoire sur le Salon de l'Agriculture .

    Barre violette 

    Le Salon de l'Agriculture est l'héritier des Comices Agricoles du 18ème siècle pendant lesquels les cultivateurs

    d'une région s'associaient et organisaient les concours pour se rencontrer , échanger et développer

     leurs techniques et leurs connaissances . 

    En 1870 , le Concours Général Agricole est lancé à Paris , et il emménage en 1925 au Parc des Expositions de Versailles .

    En plus d'être un concours d'animaux , il présentait au public les produits du terroir , les techniques agricoles , etc ,

    devenant en 1964 le Salon International de l'Agriculture , plus ou moins sous la forme que nous connaissons aujourd'hui .

    La première édition accueillit 300 000 spectateurs jusqu'à atteindre en 2014  plus de 703 000 spectateurs . 

    Au programme :

    Barre violette

         point ponctuation 10   Le Concours Général Agricole des Animaux : c'est un élément d'attractivité essentiel du Salon de l'Agriculture .

    C'est le plus important concours d'animaux du monde , ses programmes sont retransmis sur internet 

    et suivis en direct par plus de 27000 internautes dans le monde .  

    point ponctuation 10  Les produits du terroir : la découverte culinaire est au coeur du Salon et on peut découvrir les spécialités

    régionales de France et d'ailleurs .

    point ponctuation 10 Les machines agricoles derniers cris : comme chaque année , le Salon se fait la vitrine de l'innovation et accueille 

    quelques- unes des dernières machines les plus innovantes . Ces matériels de pointe se situe à l'extérieur 

    point ponctuation 10 Egalement des activités pour les enfants , des dégustations , découvertes de spécialités des terroirs français ,

    de nombreuses animations et puis enfin les visites des hommes politiques prenant un caractère tout particulier

     en raison des prochaines élections .

    Barre scintillante 

    Voici la première série de photos :

    Barre violette 

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    Barre violette 

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

     Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .  

    Barre violette

    LE SALON DE L'AGRICULTURE . PARIS .

     

    Dans mes prochains articles , je vous montrerai les bovins , ovins, porcins et caprins .

    GIFS BONNE JOURNÉE...BELLE JOURNÉE

      

    et

    gifs barres de séparations de ta visite  


  • Commentaires

    12
    PAULIAT Martine
    Mercredi 28 Juin 2017 à 13:24

    Bonjour à vous,et merçi pour les belles photos et le très beau poème .Votre présentation de Biennac me donne envie d'y habiter,d'autant plus que je recher che une petite maison à louer avec petit jardin et un abri pour ma voiture.je suis moi-même retraitée ,j'aime la nature qui est là,attentive à nous réconforter en toutes occasions,si je puis dire.Je suis Limousine(pur sucre).Si vous avez connaissance d'une location,pouvez-vousme le faire savoir,merçi.

    Quoiqu'il en soit ,je vous souhaite de continuer d'alimenter votre blog avec autant de plaisir et d'intérêts!Bon vent!

    11
    Jeudi 9 Mars 2017 à 23:50

    Chouette  , tu as  bien de  la  chance  d'avoir  vu cela  ! ça  me  plairait  bien  même  si à Nantes  ou dans  ma  région , nous  avons souvent  des  expos  agricoles  mais  pas  tout  ensemble  ainsi regroupé  ! Il doit  falloir  du temps  et mieux  vaut  sans  doute  y aller  en  dehors de  la  présence  des  politiques  ! Merci Michèle  , donc  à bientôt  pour  la  suite  . bisous !

    10
    Mercredi 8 Mars 2017 à 17:52

    Coucou Michèle,

    Comme ils sont beaux tous ces animaux !!! Mes préférés sont les ânes. Trop mimi les lapins, les chiens, les chevaux, etc...

    Merci Michèle pour ce partage sûrement très bruyant mais si touchant. J'aimerais au moins une fois aller voir ce salon.

    Je te souhaite une douce soirée bien au chaud, gros bisous à bientôt.

    Maite

    9
    Marie-France
    Mercredi 8 Mars 2017 à 16:29

    Bonjour Michèle

    Je te remercie pour ces photos du salon de l'agriculture et je te souhaite une bonne journée de la femme.

    8
    Mercredi 8 Mars 2017 à 12:22

    de très belles photos Michele ,il y a toujours beaucoup de monde, chez nous il pleut il fait pas froid mais c'est trempe,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    7
    Mercredi 8 Mars 2017 à 11:21

    Bonjour Michèle,

    C'est avec un grand plaisir que j'ai contemplé ses belles photos ...car cela fait déjà un an ...c'était moi que en décoré mon blog .J'espère que tu as pu en profiter au maximum avec ta petite famille et avoir pu passer un peu partout  car il faut arpenter les allées .Mais cela vaut le déplacement.

    merci du partage ....je mis revois.

    bonne fin de journée

    amitiés

     

    6
    Mercredi 8 Mars 2017 à 06:45

     

    C'est aussi la seule ferme où tous les animaux sont beaux !

    Merci pour ce beau reportage.

    Bon mercredi ... et à vendredi : demain, journée hôpital.
    Bisoux, bisoux, chère michèle

    5
    Mercredi 8 Mars 2017 à 03:45

    Bonsoir dans ma nuit  Mmichelle ! wouah merci quel splendide partage tu nous offres là ! Bisous !

    4
    Mardi 7 Mars 2017 à 21:10

    Coucou Michèle

    Voilà un endroit où je n'aurais jamais eu l'idée d'aller ..... je suis née à la ferme ! lol !

    ça permet aux enfants qui n'ont jamais vu les animaux de les rencontrer 

    Ce sont des chiens de la SPA ?

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    3
    Mardi 7 Mars 2017 à 20:45
    Claudine/canelle

    Bonsoir Michèle 

    Une belle serie animalière , merci à toi 

    Bises 

     

    2
    Mardi 7 Mars 2017 à 20:22

    Bonsoir Michèle

    De belles bêtes, je ne savais pas qu'il y avait aussi des chiens et des chats !

    J'aurais bien acheté ce beau coq pour mettre dans mon jardin

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    1
    Mardi 7 Mars 2017 à 20:19

    Mercî pour le partage.

    bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :