• LE VILLAGE DU BOURNAT (24)

    Bonjour à vous,

    Le village du Bournat , mémoire vivante de la vie rurale en Périgord ne cesse de développer

    ses animations pour faire revivre chaque jour , le temps d'une visite , les activités

    quotidiennes d'un village Périgourdin du siècle dernier avec ses coutumes et son artisanat .

    Aujourd'hui je vais vous montrer les différents bâtiments qui ont été construits avec de belles

    vieilles pierres . 

    Voici les photos:

    Photo-057.jpg

    Photo-070.jpg

    Photo-071.jpg

    Photo-074.jpg

     Photo-076.jpg

    Photo-185-copie-1.jpg

     Photo-117.jpg

    Photo-242.jpg

    Photo-245.jpg

    Photo-262.jpg

    Photo-264.jpg

    Je vous souhaite une bonne journée.


  • Commentaires

    16
    DD
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:32
    DD

    ces pierres sont vraiment superbes et typiques de la Dordogne, joli village

    Bonne journée Michèle, bises

    15
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:30
    Joseph Guégan

    Merci pour cette découverte, la prochaine fois que je passerai vers le Bugue j'irai voir ce village.

    14
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:08
    noisette

    Bonsoir Michèle

    C'est superbe cet endroit dis donc, comme c'est beau ces pierres ! et la pêche à la truite, y a t-il des truites ? Je ne connais pas ce village a voir....

    Bonne soirée bisous

    13
    Jeudi 23 Juin 2011 à 18:04
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je suis heureuse de découvrir ton univers qui me plait

    je ne regrette pas le déplacement

    tes photos sont très belle

    Sara est ma nièce

    je te souhaite une douce journée

    bisous créoles

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    12
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:45
    Véronique

    comme ces vieilles pierres sont belles !

    11
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:23
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    C'est plus beau que lorsque je suis allé!! Je ne sais pas en groupe mais as tu vu les tarifs d'entrée? c'est impensable

    Je me demande comment fait une famille avec des enfants?

    Bisous a toi mon amie

    Jacques

    10
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:04
    virjaja

    lui, ça fait un moment qu'on doit le visiter, et on repousse toujours...

    9
    Jeudi 23 Juin 2011 à 14:44
    colnem

    Bonjour Michèle,très beau ce petit village avec son moulin.Passes un bon jeudi ou le soleil est revenu chez nous mais le vent souffle toujours.Bises

    8
    Jeudi 23 Juin 2011 à 13:42
    Rima

    Bonjour ,j'ai failli y aller un jour ,et puis c'était un peu tard pour la visite..et un orage est arrivé..mais j'ai visité pas mal d 'endroit en Dordogne ,des vrais villages...bon jeudi avec deux gouttes ,mais chez nous la pluie boude....bises.

    7
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:29
    Michèle

    Coucou Christiane ,

    Oui je suis allée tout en haut du moulin et c'est formidable de voir tout ce mécanisme tourner et de sentir cette bonne odeur tout comme le boulanger qui fait le pain à l'ancienne ... et l'huile de noix , que c'est fameux... et j'ai pensé à toi quand je suis entrée à l'intérieur de l'école , il y avait un groupe d'enfants du CM1 et CM2 qui étaient assis et écoutaient la maîtresse qui leur racontait l'école d'autrefois avec le coup de la baguette et du bonnet d'âne. Je peux te dire que certains ne bronchaient pas , que d'autres posaient beaucoup de questions et à chaque fois la maîtresse répondait que c'était elle qui commandait et pas eux ni leurs parents  , que la baguette servait souvent.

    Belle leçon de morale !

    Gros bisous et bonne journée.

    6
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:18
    Michèle

    Bonjour Françoise,

    Si tu as l'occasion un jour d'aller en Périgord  va voir l'aquarium, le village le Bournat ainsi que le gouffre de Proumeyssac qui se trouve à 3 km du Bugue. Celà vaut le détour !

    Bises et bonne journée.

    5
    Jeudi 23 Juin 2011 à 08:27
    canelle56

    Merci pour la visite de ce lieu bien typique de la region

    bises Michèle

    4
    Jeudi 23 Juin 2011 à 06:47
    nicole !

    Adorable, superbe de nous faire partager ce joli petit village, à voir sans modération !!! bisous !

    3
    Jeudi 23 Juin 2011 à 05:56

    C'est vraiment superbe !!! Merci pour cette belle balade.

    Bon jeudi.
    Amitié et bisoux




    2
    Jeudi 23 Juin 2011 à 00:06
    Christiane

    Coucou Michèle,

    Je me doutais un peu que tu n'étais pas allée au Bugue sans visiter le Bournat et merci pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs....

    Es-tu montée en haut du moulin ? C'est remarquable de voir fonctionner le mécanisme et quelle odeur !!!

    Gros bisous et bon jeudi.

     

    1
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:39
    cadix

    Je ne connais pas, mais ce doit être un joli village. Je crois avoir vu des pub dans les offices du tourisme sur ce lieu. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :