• LE ZINNIA

    Bonjour à vous ,

    Le Zinnia est un genre de 20 espèces de végétaux annuels et pérennes de la famille des Asteracae originaire des prairies sèches d'une zone s'étendant du sud-ouest de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud , mais aussi et surtout du Mexique . Elles sont remarquables par leurs longues tiges fleuries et leur diversité de couleurs.

    Les feuilles des Zinnia sont opposées et souvent sans pédoncules, leur forme allant du linéaire à l'ovale. Les fleurs ont une apparence très variée et peuvent présenter une seule rangée de pétales ou former un dôme ou une « boule ». Elles ont des couleurs blanches, jaunes, orange, rouges, violettes et lilas.

    Les Zinnia sont des fleurs de jardin populaires. Elles se ressèment spontanément chaque année. Plus de 100 cultivars ont été produits depuis leur mise en culture au XIXe siècle.

    Les Zinnia attirent particulièrement les papillons et de nombreux jardiniers les plantent spécialement pour les attirer.

    Le nom du genre honore le botaniste allemand Johann Gottfried Zinn (1727-1759).

                                                                                                                 Voici les photos :

                                                                                                            LE ZINNIA

    LE ZINNIA

    LE ZINNIA

    LE ZINNIA

    LE ZINNIA

    LE ZINNIA

                                                                   Je vous souhaite de passer une bonne journée ainsi qu'une bonne semaine .

                                                                        


  • Commentaires

    14
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 11:03

    jolie ces pompons

    13
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 06:32

    Bon jeudi
    Bisoux Michèle

    12
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 22:06

    J'aime beaucoup cette grosse fleur ! Nous en avons au jardin l'été. Bises. FRANCOISE

    11
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 16:13

    chez nous il pleut et j'en ai marre,je te souhaite un très bon mercredi,bises

    10
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:42

    je connais et tes photos sont superbes,je te souhaite un très bon mardi,belle journée,bises

    9
    eclectique Profil de eclectique
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:38

    bonjour! c'est vrai qu'elles sont jolies, ces fleurs... je connais leur nom, mais si on me demande, je ne suis pas sûr de retrouver...! bonne journée, à bientot, daniel!

    8
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:03

    Bonjour ,elles se plaisent bien les fleurs chez toi,j'avais du en mettre des Zinnias ,une année ,mais j'en ai plus .il faudra que j'en ressème pour attirer les papillons..bonne journée,il fait soleil pour l'instant ,mais nous avons eu  de la pluie cette nuit.bises.


    Tableau réalisé avec de la vaisselle ébréchée en mosaïque qui peut contenir des fleurs

    7
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:52

    Michèle j'ai une erreur de programmation pas facile a rectifier tu as mis à ma page d'hier ton gentilo com ... ce qui fait que je ne sais pas s'il est visible

    pourtant j'ai écri en haut et en bas mon erreur ! enfin tant pis merci !

    6
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:23

    Coucou Michèle

    Je ne connaissais pas son petit nom !!, superbe massif

    Bises

    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:42

    Quand j'avais un grand jardin avec un ou deux parterres, j'en mettais car j'adorais cette fleur ! merci et bonne journée ! bisous !

    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:11

    Bonjour Michèle

    Que de jolies fleurs colorées chez toi, tu as un superbe massif, tu as dû voir beaucoup de papillons ... je ne savais pas que ça les attire, moi j'ai planté un 2è arbre à papillons ... le jour de la ste catherine sans le faire exprès, j'espère qu'il va prendre !

    Gros bisous et bonne journée, il pleut, il vente !

    3
    Mardi 4 Décembre 2012 à 07:55

    Une belle fleur bien dodue !

    Superbes couleurs.

    Bon mardi Michèle
    Bisoux

    dom

    2
    Lundi 3 Décembre 2012 à 23:27

     felles sont magnifiques tes fleurs

    douce soirée

    toi bo

    1
    Lundi 3 Décembre 2012 à 22:25

    Coucou Michèle

    Me revoilà après bien des soucis !!!

    Nous sommes des adorateurs des zinnias, mais pas tous : les roses surtout !!! Ce sont ceux-là qui attirent les papillons.

    Nous semons des graines en mélange et nous les repiquons devant notre véranda. Nous remarquons chaque année que les papillons ne butinent que les roses de même que la plupart des insectes.

    Nous n'avons constaté ceci que sur les zinnias. Nous n'avons pas observé sur les autres fleurs....

    Gros bisous et bonne nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :