• LES CACTEES .

     

     Bonjour à vous ,

    Barre de séparation

    Les cactées sont des plantes caractéristiques des milieux arides ; elles sont originaires des régions sèches d'Amérique allant

    des Etats-Unis d'Amérique au Chili . Les cactus , dont les épines remplacent les feuilles pour limiter l'évaporation , permettent

    de lutter contre la désertification en structurant le sol avec leurs racines .

    Dans certaines régions d'Amérique , ces plantes sont utilisées dans l'alimentation ou comme clôtures défensives .

    Mais les cactées et les plantes succulentes sont surtout cultivées en pot pour le décor de nos intérieurs .

    Sur la côte d'Azur , ces plantes sont splendides dans les jardins en pleine terre .

    Cette plante s'est développée en Europe vers la moitié du 17ème siècle , à l'époque de Louis XIV .

    gif barre de séparation fleur

    Voici des photos de cactus prises à Menton lors de la fête du Citron au mois de février dernier :

    LES CACTEES .LES CACTEES .

    LES CACTEES .LES CACTEES .

    LES CACTEES .

    LES CACTEES .

    LES CACTEES .

    LES CACTEES .

    LES CACTEES .

    LES CACTEES .

    LES CACTEES .

    LES CACTEES .

    Je vous mets cette jolie plante qui n'est pas un cactus mais plante s'appelant Callistemon Citrinus  

    appelée plus communément  Rince Bouteilles ou  Goupillon .

    gif barre de séparation fleur

    bon week end 3d

    Corinne-2.JPG

     


  • Commentaires

    17
    Mardi 31 Décembre 2013 à 08:28

    Bon mardi
    Bisoux

    16
    Mardi 31 Décembre 2013 à 07:48

    Bonjour Michèle,nous voilà le dernier jour de l'année  en espérant que tu passes une très bonne journée.Je te retrouve en 2014 et je te souhaite de faire un bon réveillon.Bisous

    15
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:47

    très belle variété de plantes

    très belle semaine
    et excellente fin de journée
    gros bisous du lundi

    14
    Lundi 30 Décembre 2013 à 12:22

    Coucou Michèle ,me voilà de retour

    Elles sont magnifiques ces plantes ,par contre il vaut mieux les admirer de loin

    Passe une belle journée

    Bisous

     

    13
    Lundi 30 Décembre 2013 à 10:52

    bonjour Michele,j'en ai mais l'hiver pas facile de rentrer tout ça,

    coucou ,je te remercie pour ta gentillesse tout au long de l'année et ta fidélité ,les blogs c'est pour moi très utile pour l'amitié virtuelle,a l'aube de la nouvelle année je viens te souhaiter un très bon revèillon et que 2014 soit pour toi et ta famille une très belle année,Santé,Bonheur et tout ce que tu désire,bises

    a+

    12
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 16:51

    Bonjour Michèle

    Moi je n'aime pas ces plantes c'est dangereux ces épines et pourtant il y en a de belles qui font de jolies fleurs.

    J'espère que tu as passé un bon Noël et que tes petits ont été gâtés

    Je te souhaite une bonne fin de journée bisous

    11
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 08:52

    j'aime le style de la 4ème

    10
    Samedi 28 Décembre 2013 à 23:11

    Aie !!! Ca pique !!! Je ne suis pas vraiment fan, sans doute parce que ma grand-mère en avait plein, elle adorait !!! et moi, je me suis piquée tant de fois !!! Je te souhaite une bonne fin d'année. A bientôt. Bises. FRANCOISE

    9
    Samedi 28 Décembre 2013 à 21:08

    Bonsoir Michèle,

    magnifiques photos qui me rappel le Mexique est ses belles plantes piquantes .

    lieu ou l'on trouve ce grand cactus  appelé l'agave  .

    Bonne soirée

    amitiés

    8
    Samedi 28 Décembre 2013 à 08:39

    Ces plantes grasses sont majestueuses , ta page nature est appréciable en cette saison 

    Au Mexique ils cuisinent le cactus mais j'avoue que je n'ai pas aimé 

    A Madère dans les jardins les "goupillons" offrent leur panache d'une manière très élégante 

    Chez nous aussi, on en voit de plus en plus 

    J'ai ramené d'Espagne une pousse de cette plante que tu as mis en 9ème position , elle a bien pris ...

    Bisous et bonne fin de semaine en attendant 2014, 

    Meilleurs voeux 

     

    7
    Samedi 28 Décembre 2013 à 08:36

    J'adore les cactées ! Merci.

    Bon week-end.
    Bisoux

    6
    Samedi 28 Décembre 2013 à 07:26

    Bonjour Michèle,il y en a de très beaux cactus,mais ta dernière photo je ne connaissais pas cette plante.Je te souhaite de passer ce dernier week-end le plus agréablement possible.Bonne journée,bisous

    5
    lanourse
    Samedi 28 Décembre 2013 à 00:16

    Bonjour  Michèle  , voilà de  bien belles  plantes  ! J'en ai eu certaines  , les  "cornes  de  cerf  " que  je  regrette  .....elles  ont  pourtant  duré longtemps , la  neuvième  photo .... je  vais  essayer  d'en récupérer  chez  mon fils !


    J'espère  que  tu as  passé  de  joyeuses  fêtes  de  Noel , je  te  souhaite  de  bonnes  fêtes  de  fin d'années  ....pour  ma  part  , ce  sera  repos  ...


    Bisous  , à l'année  prochaine !

    4
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 23:43

    Tu as fait de jolies photos de ces cactées. ce sont des plantes magnifiques, dommage que ça pique autant, surtout les figuiers de Barbarie qui nous mettent des piques sitôt qu'on les effleure.

    bonne nuit Michèle, bisous

    3
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 23:22
    Roguidine

    Bonjour Michèle,

    je trouve très jolis les cactus, mais de loin, ça pique et je me souviens , ma mère s'était piquée avec une plante de ce genre, elle a eu une éruption  d'urticaire.

    et depuis je me méfie de ne pas m'y frotter....... mauvais souvenir.

    bonne soirée, et prépare bien ton réveillon

    Bises

    Roguidine

    2
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 21:33

    Bonsoir Michèle ,de belles plantes ,mais ça pique..les figuiers de BARBARIE,j'en ai mais ils sont loin d'être aussi beaux..


    bonne soirée ,bises ..


    1
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 20:17

    Bonjour ma chère Michèle.
    Tes photos sont vraiment sublimes. Tous ces cactus sont très beaux.

    Je voudrai également de souhaiter une très bonne et heureuse année. 
    Plein de joie de bonheur et d'amour.
    Je t'embrasse.
    Josiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :