• LES FLEURS DE MON JARDIN

     

    Bonjour à vous ,

    C'est avec ces quelques fleurs de mon jardin que je viens vous souhaiter de passer un très bon week-end .

    LES FLEURS DE MON JARDIN

    LES FLEURS DE MON JARDIN

    LES FLEURS DE MON JARDIN

    LES FLEURS DE MON JARDIN

    LES FLEURS DE MON JARDIN

    LES FLEURS DE MON JARDIN

    LES FLEURS DE MON JARDIN

    Voici un joli papillon posé sur de la lavande d'une maison proche de chez mes parents.

    Il s'agit d'un Iphiclides podalirius (Le flambé) .

    LES FLEURS DE MON JARDIN

    Et voici une poésie sur les fleurs .  

    Que j'aime à vous voir, belles fleurs,
    A l'aube entr'ouvrir vos corolles
    Quand Iris vous fait de ses pleurs
    De transparentes auréoles
    Vous savez seules dans nos cœurs
    Evoquer une tendre image
    Et par vos suaves couleurs
    Vous nous parlez un doux langage
    Aussi messagères d'amour
    Je vous demande avec tristesse
    Pourquoi le sort en un seul jour
    Vous arrache à notre tendresse.

    (J. P. Contamine de Latour)

  • Commentaires

    18
    Mardi 29 Octobre 2013 à 11:40

    Que  de  belles  fleurs  encore  dans  ton jardin , c'est  superbe ! Bisous !

    17
    Lundi 28 Octobre 2013 à 15:41

    Bonsoir Michèle,

    Encore bien fleuri la maison , merci de nous en faire profiter car je pense que se seront les dernières.

    Mais pour l'instant , elles nous donnent comme un rayon de soleil en ses jours sombrent et venteux.

    bonne soirée

    amitiés

    16
    Lundi 28 Octobre 2013 à 15:26

    bonjour Michele,magnifique ces fleurs,je suis en train de transformè mon jardin je te dis pas le boulot,et il pleut en ce moment et les tempèratures baissent,je te souhaite un très bon lundi,bises

    15
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:29

    Bonjour Michèle

    Un petit coucou en passant te rendre visite et regarder tes magnifiques fleurs, il fait très doux et un petit peu de vent mais sans plus.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    14
    Lundi 28 Octobre 2013 à 10:48

    Bonjour Michèle,

    merci pour ce joli bouquet !

    Ici le vent souffle bien fort !

    Bises, bonne journée

    13
    Lundi 28 Octobre 2013 à 10:03

    Joli poème enccompagnant ce magnifique bouquet de fleurs en ce début de semaine ensoleillée chez nous mais ventée 

    Bise amicale

    12
    Lundi 28 Octobre 2013 à 09:11
    Roguidine

    Bonjour Michèle,

    Tu as les noms des endroits où je vais marcher, propose les à ton association !!!!

    Il est vrai, que lundi dernier, nous n'avons pas fait un brin de route.... que des sentiers. A refaire l'an prochain. Quant aux champignons, ils étaient presque devant nous sur les bords des chemins. Nous ne sommes pas du tout rentrés dans les bois pour les trouver..... sympa la fricassée.
    Bonne journée, et, merci pour ces belles fleurs

    Bises

    Roguidine

    11
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 19:06

    Bonsoir michèle

    Tu as de bien jolies fleurs encore à cette époque dans ton jardin .... tu as vraiment la main verte !

    Je garde Nolann donc je serai moins dispo, mes billets étaient prêts pour la semaine à venir ! ....

    Bisous, bonne soirée, tu as sans doute les tiens toi aussi ...

    10
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 17:59

    elles sont magnifiques

    Belle soirée

    ti bo du dimanche

    9
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:31

    Bonjour tu as encore de belles fleurs ,mais la pluie et le vent va tout abimer...joli poème,je te souhaite un beau dimanche ,il ne pleut pas pour l'instant mais ça ne va pas tarder ,bises.

                                                          

    8
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 08:42

    Elles sont superbes, mais je crois que la tempête annoncée va nous ravager les jardins, si ce n'est plus ...

    Bon dimanche
    Bisoux venteux


    7
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:18

    Merci pour toutes ces magnifiques fleurs

    Il faut en profiter tant que le temps n'est pas au froid

    Passe une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:38

    Ce sont les dernières ! Passe un bon dimanche. Gros bisous. FRANC OISE

    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:12

    Merci Michèle ^pur ces fleurs de jardin que j'affectionne ! bisous et bon WE !

    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:38

    Michèle Bonsoir, tu as encore de très belles fleurs dans ton jardin !!!

    Bises

    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 13:03

    Elles sont encore très belles tes fleurs, le temps doux leur apporte une bonne santé. Espérons que le gel vienne le plus tard possible. C'est peut-etre trop demander mais ces belles journées font du bien, autant aux plantes qu'à nous.

    Bon WE, bisous

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:15

    Coucou Michèle,

    Ton prix était vraiment mérité, tu as toujours de superbes fleurs ! J'adore tes capucines.

    Un peu de soleil pour le moment, ça fait du bien... Quelle douceur !

    Gros bisous et bon week-end.

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:11

    Bonjour Michèle

    Je crois que ça va être les dernières de l'année car je pense que le froid va arriver, en tous cas elles sont de toute beauté, un beau poème qui va avec.

    Je te souhaite une bonne journée il fait encore bien doux après l'orage de cette nuit. gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :