• LES FLEURS DU VENDREDI

                                  

    Bonjour ,  

    Aujourd'hui vendredi c'est moi qui vient offrir des fleurs de mon jardin ainsi que le premier papillon pris en photo

     de cette année accompagnés de poèmes à notre ami Jacques que nous n'oublions pas .

                                                                                                                                                                                                     

    661fb3d3 

    La rose  

     Quand la rose s'entr'ouvre, heureuse d'être belle,
    De son premier regard elle enchante autour d'elle
    Et le bosquet natal et les airs et le jour.
    Dès l'aube elle sourit ; la brise avec amour
    Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante
    Se charge en la touchant d'une odeur enivrante ;
    Confiante, la fleur livre à tous son trésor.
    Pour la mieux respirer en passant on s'incline ;
    Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine
    Se répand sur nos pas et nous parfume encor.
      

    Louise Ackermann

    DSC07992.JPG

     661fb3d3

    Le papillon

    Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
    Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur ;
    Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
    S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur ;
    Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
    S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles ;
    Voilà du papillon le destin enchanté :
    Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
    Et sans se satisfaire, effleurant tout chose,
    Retourne enfin au ciel chercher la volupté.

    Alphonse de Lamartine   

    Photo-118.jpg

    Photo-480.jpg

    Photo-471.jpg

    Photo-484.jpg

    Photo-475.jpg

    Photo-486.jpg

    Photo-478.jpg

    Photo-487.jpg

    Photo-479.jpg

    Tendres pensées à Nicole .   

    661fb3d3  

     Je vous souhaite de passer une très bonne journée .

    gifs barres de séparations de ta visite

           


  • Commentaires

    15
    Mercredi 8 Mai 2013 à 20:55

    Bonsoir Michèle,

    Etant absente tout le mois d'avril je n'ai pu déposer de coms sur ton blog, aussi je reprends peu à peu mes visites et comme du dois t'en douter j'ai du retard à rattraper.

    C'est un très bel et doux hommage à notre Jacques, qui je suis sûre apprécie l'amitié que nous continuons de lui porter en lui offrant ces fleurs qu'il aimait tant. Je pense aussi qu'il aurait aimé ces deux jolis poèmes.

    Je te quitte pour ce soir,

    A bientôt et gros bisous

    Nicole

    14
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:51
    FéeLaure

    De jolies pensées avec de très belles photos

    Bonne journée

    13
    DD17 Profil de DD17
    Vendredi 26 Avril 2013 à 20:59

    Bonsoir Michèle

    De bien jolies fleurs, un beau papillon et de beaux poèmes : Jacques serait sensible à ce beau billet ... je suis sûre qu'il ne se doutait pas que nous parlerions de lui comme ça sur la blogosphère, il en serait touché et fier d'avoir été notre Ami, lui qui était si sensible à toute marque d'Amitié

    j'ai eu des nouvelles de Nini, je suis bien contente qu'elle ait profité de son séjour en Corse avec sa famille

    je pense que le temps en Limousin s'est rafraichi aussi, ici il ne pleut pas mais on a perdu des degrés par rapport à hier et avant-hier !

    Bonne soirée et Gros Bisous

    12
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:41

    bonsoir Michèle,

    Magnifiques fleurs ainsi que les poèmes pour cet hommage..........

    Bon week end

    Amitiés

    11
    Vendredi 26 Avril 2013 à 17:09

    Bonjour ma chère Michèle,

    Les poèmes sont très beaux et accompagnent de très belles photos.
    Jacques doit être très heureux de voir qu'on lui offre des fleurs.
    Pardonne moi, mais je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas ta newslatter.
    Je t'embrasse très fort.
    Josiane

    10
    Vendredi 26 Avril 2013 à 14:49

    bonjour Michèle ton article est très beau j'adore je suis sur que depuis son petit nuage jacques doit être content,je te souhaite un très bon vendredi,bises

    9
    eclectique Profil de eclectique
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:58

    bonjour! un très bel hommage joli choix de poèmes et de fleurs, bises, daniel!

    8
    NFNINIE
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:37

    Bonjour Michèle,

    Comme Jacques aurait aimé ces belles fleurs et ces beaux poèmes. Nous ne l'oublions pas.

    Bises Ninie.

    Merci à toi Michèle et à Cricri sans qui je ne pourrais rendre hommage à Jacques.

    Amicalement.

    NINIE

    7
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:31

    que de belles fleurs et de jolis poèmes

    6
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:27

    Bonjour Michèle,

    Comme notre ami Jacques serait heureux de voir que nous pensons toujours à lui et ne l'oublions pas !!!! Merci pour ces très belles fleurs qu'il doit voir de là-haut.

    Notre amie Nini doit être sur le chemin du retour. Une pensée pour elle avec de gros bisous.

    Bonne journée, bisous et à bientôt.

    5
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:13

    Bonjour ,jolies fleurs  et beaux poèmes,j'aime la rose perlée de pluie..l'ami Jacques aurait apprécié...bonne journée,dame pluie s'est invitée.bises.


    4
    Vendredi 26 Avril 2013 à 10:37

    Bonjour Michèle et merci pour ces jolies fleurs que notre ami aurait appréciées.

    Je ne reçois pas de newsletter....

    Gros bisous et bonne journée, bien grise hélas !

    3
    Vendredi 26 Avril 2013 à 08:24

    Jolies pensées pour notre ami ..

    Bises à Nicole bien sur

    Bonne journée Michèle

    bises

    2
    Vendredi 26 Avril 2013 à 07:18

    Pensées émues pour Jacques.


    dom se repose ... Pas bien dormi.
    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    Thidom

    1
    Vendredi 26 Avril 2013 à 00:36

    très belle fleurs que tu nous offres pour ce début de weekenzd

    la nature est en fête chez toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :