• LES HARAS DE POMPADOUR .

     

    Bonjour à vous ,

    Barre de Séparation

    Après la randonnée du matin et le pique-nique à midi à l'hippodrome de Pompadour , nous sommes allés visiter la jumenterie .

    De tout temps l'élevage du cheval fut pratiqué en Limousin. C'est la célèbre Marquise qui dota Pompadour de ses premiers chevaux .

    Le 20ème siècle vit se continuer cette longue tradition de reproduction et d'élevage .

    Au pays de Pompadour , la Marquise de Pompadour crée un haras privé et en 1761 , Louis XV reprend le domaine et crée un établissement royal ,

    prospère jusqu'à la Révolution . En 1795 , l'Empereur Napoléon 1er redonne ses lettres de noblesse au Haras qui devient Impérial 

    et en 1872 , le Haras sera National. Avec ses 280 hectares , le Haras National de Pompadour se compose d'un dépôt d'étalons , la Jumenterie

    Nationale de la Rivière , l'hippodrome , le château de Pompadour , la cour dite " de l'entraînement "...

    La jumenterie de la Rivière , située à Beyssac est composée de 65 hectares de prairies , 61 boxes et de stabulations , 36 poulinières composent l'effectif personnel du Haras et pas moins de 16 étalons pur-sang , anglo-arabes et arabes y sont installés pour la saison de monte 2013.

    La Jumenterie offre plusieurs activités liées à l'étalonnage , poulinage , au sevrage , à la préparation aux ventes mais aussi du débourrage et pré-entraînement .

    Ce lieu de reproduction entoure les vestiges du château des Seigneurs de la Rivière (15ème siècle ) ainsi qu'une chapelle gothique du 14ème siècle.

    Barre de Séparation

    Voici les photos : 

    LES HARAS DE POMPADOUR .

    LES HARAS DE POMPADOUR .

    LES HARAS DE POMPADOUR .
     
    LES HARAS DE POMPADOUR .

    LES HARAS DE POMPADOUR .

    LES HARAS DE POMPADOUR .LES HARAS DE POMPADOUR . 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     LES HARAS DE POMPADOUR .LES HARAS DE POMPADOUR .

    LES HARAS DE POMPADOUR . 

    LES HARAS DE POMPADOUR .

     

     

                                                                                                                                                                                                                                                                              

           LES HARAS DE POMPADOUR .               

      LES HARAS DE POMPADOUR .

    LES HARAS DE POMPADOUR .

    LES HARAS DE POMPADOUR .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          

     

     

     

     

     

                          

     

                                                                  

    LES HARAS DE POMPADOUR . 

                                                                                           Je vous souhaite de passer un très bon week-end et

    gifs barres de séparations de ta visite

     

                                                                                                                                                                                                    


  • Commentaires

    13
    Mardi 25 Juin 2013 à 10:42

    Coucou Michèle,

    J'aime beaucoup les vitraux de la chapelle.

    Gros bisous et bonne journée.

    12
    Lundi 24 Juin 2013 à 16:18

    Bonjour Michèle

    Un petit coucou en passant sur ton blog, toujours le mauvais temps grrrr il fait vraiment pas chaud

    Je te souhaite une bonne fin d'après midi gros bisous

    11
    Lundi 24 Juin 2013 à 14:14

     

     

     

     

     

     

    10
    Dimanche 23 Juin 2013 à 21:31
    Roguidine

    Bonjour Michèle,

    Du côté de Pompadour, j'ai fait les cascades de Bialet, , le circuit ne fait que 7 km, si je me souviens.
    Demain, je fais Nieul, si tu connais, je mettrais des photos demain soir.

    Le temps n'est pas chaud...... mais pour marcher....... nickel si c'est sans pluie, car je suis partie uns semaine avec 30°, pas toujours facile dans les montées.
    Belle photo du petit poulain.......

    A bientôt,

    Roguidine

    9
    Dimanche 23 Juin 2013 à 20:39

    Tableau Peinture Art chevaux poulain peinture art Animaux Peinture a l'huile  - jument et poulain

    L'image n'est pas passée...bonne soirée.

    8
    Dimanche 23 Juin 2013 à 20:35

    Bonsoir ,un très joli cadre,nous nous étions arrêtés il y a bien longtemps ,mais pas visité ..il est mignon le petit poulain..bonne soirée,éclaicie mais nous avons eu droit à deux averses..bises

    www.GdeFon.ru%29.jpg" width="638" height="480" alt=""/>

    7
    Samedi 22 Juin 2013 à 23:30

    Bonsoir Michèle,

    Pompadour, je connais l'hippodrome , mais pas les écuries . Avec ses belles photos, je compléte ma visite. Merci du partage.

    Depuis peut un des deux cheval offert au président Hollande y est arrivé " Samy" .

    Bon dimanche

    amitiés 

     

    6
    Samedi 22 Juin 2013 à 20:57

    C'est une belle jumenterie et les environs sont très beaux , un cadre bien agréable.

    Bises

    5
    Samedi 22 Juin 2013 à 17:02

    Bonsoir Michèle

    Ah voilà les chevaux que j'attendais, de beaux souvenirs pour moi

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    4
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:18

    Super ! Merci.

    Bon week-end.
    Bisoux


    3
    Samedi 22 Juin 2013 à 09:17

    Bonjour Michèle

    Comme je connais bien la Marquise de Pompadour ... oui, oui ... faudra que je lui dise de m'y emmener un jour, j'aimerais bien faire cette visite !

    Tes photos sont très belles, trop mignons ces poulains ...  attention à tes z'oreilles, il va t'en manger une !!!!

    le site est superbe !

    Bisous, bonne journée

     

    as-tu reçu mon mail ?

    2
    Vendredi 21 Juin 2013 à 23:45
    Roguidine

    Bonjour Michèle,

    Ah, Pompadour, ...... de juillet et jusqu'a septembre, je vais jouer les dimanches ( pas tous ) pour me distraire et rire un peu ...... quand je gagne le tiecé

    Je pense que tu as eu de la pluie toute la journée ? tu as fait combien de KM ?

    les randonnées sont elles belles par là bas ?

    Merci pour ce partage

    Bon week-end

    Roguidine

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 22:21

    Je rêve d'y aller, je voudrais visiter les haras  ! gros bisous et bon week-end. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :