• LES PREMIERES FLEURS DE PRINTEMPS DE CHEZ MOI .

    Bonjour à vous , 

     bouquet fleur 3

    Je vous propose de voir les premières fleurs printanières de mon jardin 

    accompagnées par un poème de Arnaud Jonquet .

     bouquet fleur 3

    Voici les photos et la poésie :

    Barre violette

    Fleurs printanières 

    gifgifgifgifgifgif 

    Comme elles sont fines et tendres et délicates 

    Lorsqu'elles apparaissent au début du printemps 

    Les premières fleurs dont les couleurs éclatent 

    Partout dans les jardins , les bois et les champs !

    Barre violette

    LES PREMIERES FLEURS DE PRINTEMPS DE CHEZ MOI . 

    Barre violette

    Seule ou en bouquet , dans les arbres ou sur l'herbe ,

    Offrant sa nuance unique , chaque fleur 

    Pose finement ou son point ou sa gerbe 

    Sur la palette de toutes les couleurs .

    Barre violette 

    LES PREMIERES FLEURS DE PRINTEMPS DE CHEZ MOI .

    Barre violette

    Petites fleurs des champs parfois minuscules ,

    Poussant ça et là sur le doux tapis vert ,

    Humbles violettes , crocus , campanules ,

    Font des broderies avec les primevères .

    Barre violette  

    .LES PREMIERES FLEURS DE PRINTEMPS DE CHEZ MOI . 

    Barre violette

    Et sur tous les buissons et les branches d'arbre ,

    Dans la lumière d'un pur jaillissement ,

    Le jaune , le rose et le blanc comme marbre 

    En se mêlant forment des bouquets charmants .

    Barre violette  

    LES PREMIERES FLEURS DE PRINTEMPS DE CHEZ MOI .

    Barre violette 

    Corolles limpides , diaphanes pétales ,

    Si purs dans l'éclat de vos premiers matins ,

    Ô neige , duvet , perles nacrées , opales ,

    Vous avez la fraîcheur d'un rire enfantin !

    Barre violette  

    LES PREMIERES FLEURS DE PRINTEMPS DE CHEZ MOI .

    Barre violette 

    Et vapeur montant de vos splendides vases ,

    Dont l'intense fraîcheur , l'arôme subtil ,

    La suavité confinent à l'extase :

    L'enivrant parfum de vos secrets pistils .

    Barre violette

    LES PREMIERES FLEURS DE PRINTEMPS DE CHEZ MOI .

    Barre violette

    Parfaites et pures comme des ailes d'ange ,

    Seriez-vous l'oeuvre des elfes et des fées ? 

    De Mère Nature vous êtes la louange 

    Que jadis chantait la lyre d'Orphée !

    Barre violette 

    LES PREMIERES FLEURS DE PRINTEMPS DE CHEZ MOI . 

    Barre violette

    Ô fleurs sublimes , créatures de rêve , 

    Dans le jardin d'Eden vous fûtes dotées 

    Des vertus féminines de notre Mère Eve :

    Grâce , douceur , charme et fragile beauté .

    Barre violette 

    LES PREMIERES FLEURS DE PRINTEMPS DE CHEZ MOI . 

    Barre violette

    Merci à l'auteur de cette poésie " Arnaud Jonquet "

    gifgifgifgifgifgif

    gifs barres de séparations de ta visite

    et

    wk


  • Commentaires

    18
    Lundi 26 Mars 2018 à 10:24

    En ce moment aussi chez moi ,il y a des fleurs ,mais la pluie de l'autre jour ,les avait abîmé.joli,ton camélia,ça craint aussi ,quand ça gèle ,mais toutes ces couleurs  font du bien au moral.bises.

    17
    Dimanche 25 Mars 2018 à 14:54

    que c'est joli toutes ces fleurs Michele,je pense que je vais faire de l'ordinateur car il pleut vivement le printemps,bon dimanche,bises

    16
    NAD87
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:23

    Félicitations,

    les fleurs de votre jardins sont très belles et le poème choisi convient parfaitement pour les accompagner. Bien amicalement.

    15
    Jeudi 22 Mars 2018 à 07:34

    De bien jolies fleurs, j'espère que la neige tombée récemment ne les a pas trop abîmées ! Bises.FRANCOISE

    14
    Lundi 19 Mars 2018 à 11:05

    Bonjour Michèle

    Tu as toujours eu un beau jardin, et on voit que le printemps arrive a grand pas il n'est plus très loin

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Dimanche 18 Mars 2018 à 14:04

    moi aussi sa commence a fleurir dans mon jardin je ferais voir un article dans la semaine ,mais les derniers frimas ont bien abîmé beaucoup de plante,je te souhaite un très bon dimanche Michele,bises

     

     me revoilà avec un nouveau blog refait et je pense plus commode pour les visiteurs avec les rubriques sur ma page d’accueil ,reste a mettre mon album photo 

    12
    Samedi 17 Mars 2018 à 22:17

    De bien jolies fleurs pour illustrer ce superbe poème

    Bonne fin de semaine Michèle

    Bisous

    11
    Marie-France
    Samedi 17 Mars 2018 à 16:03

    Bonjour Michèle

    Je te remercie pour ce poeme et pour tes photos de fleurs. Je te souhaite un bon week-end.

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 11:47

        Bonjour Marie-France ,

        Merci pour ton passage et je viens à mon tour te souhaiter un bon dimanche .

    10
    Samedi 17 Mars 2018 à 15:36

    Bonjour  Michèle  , quel joli poème  ! Et quel plaisir  de  voir  ces  belles  fleurs  de  retour  dans  nos  jardin , on a  l'impression que  chaque  jour  en  apporte  de  nouvelles  . Mais  chez  nous  malheureusement  pas  de  beaux  camélias ; Bisous  Michèle  ,  et  bon dimanche .

    9
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:22

    Bonjour Michèle

    C'est déjà une explosion de couleurs dans ton jardin, comme toujours mais les pauvres fleurs ne voient pas beaucoup de soleil en ce moment et en plus on nous dit qu'elles vont encore avoir froid ...........

    Tes photos sont très belles

    Merci pour ton partage

    Bisous, bon week-end

    8
    Samedi 17 Mars 2018 à 09:41

    superbes photos

    bises amicales

    lyly

    7
    Samedi 17 Mars 2018 à 06:16

    Superbe poème magnifiquement illustré !

    Bon week end, avec le froid qui revient ...
    Sans commentaire sur ma santé. Voir sur mon blog.
    Bisoux, ma michèle

    6
    Samedi 17 Mars 2018 à 02:35

    Bonsoir Michèle ! Woauh que de fleurs et magnifiques chez toi ! Merci et à bientôt !

    5
    Vendredi 16 Mars 2018 à 21:41

    Le printemps est de retour, ton jardin est coloré 

    Moi je me suis régalée de tes photos 

    @ Bientôt Michèle 

     

    4
    Vendredi 16 Mars 2018 à 21:25
    Roguidine

    Bonsoir Michèle

    C'est toujours aussi beau dans ton jardin ,

    ce sont les premières fleurs du printemps !! j'en ai aussi !

    tu as fait de superbes photos , j'aime beaucoup ces couleurs

    Passe un bon week-end, bises

    3
    Vendredi 16 Mars 2018 à 21:17

    Quel joli bouquet!

    belle et douce soirée 

    2
    Vendredi 16 Mars 2018 à 20:20

    Bonsoir Michèle ,

    merci de nous faire profiter de tes belles fleurs  .......surtout ce joli camélia rouge..

    Je te souhaite un excellent weekend

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :