• MINI-CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES-MARIE-DE-LA-MER . 13460 . BOUCHES-DU-RHONE

    Bonjour à vous , 

    Barre scintillante

    C'est à bord du Tiki III , bateau typique à roue , que nous avons pu découvrir le coeur de la Camargue 

    accessible seulement par l'eau . De l'embouchure du Petit Rhône au Bac du Sauvage , nous avons été 

    guidés par les commentaires du Capitaine pendant une heure 30 et nous avons pu observer la faune

    ( taureaux , chevaux , hérons ,aigrettes ... ) et la flore ( marais , pinèdes , salicornes ... ) .

    Nous avons eu un arrêt à mi-parcours pour la présentation d'une manade de chevaux et taureaux

     accompagnés du gardian . 

    Barre scintillante

    Voici les photos :

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 . 

    Vue à gauche le bateau Camargue ( clin d'oeil à DD qui l'a pris en automne dernier ) et du bateau le Tiki III à droite .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    A gauche des cormorans et à droite des hérons .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 . 

    Arrivée d'une jeune femme gardian avec son troupeau de chevaux et taureaux , très sympa à voir d'aussi près malgré que ça fait mise en scène .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 . 

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 . 

    Vue d'une aigrette garzette .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 . 

    Vue de la propriété privée " Le clos de la Barque " manade de taureaux et de chevaux .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    CROISIERE DU PETIT RHONE . LES SAINTES MARIE DE LA MER . 13460 .

    Arrivée à destination avec tout de même une déception de n'avoir pas vu beaucoup d'oiseaux , je ne sais pas où

    ils se trouvaient !!!  Pas grave car l'après-midi , ils y en avaient des quantités au parc ornithologique de Pont de Grau 

    dont je vous parlerai dans mes prochains articles .

    Barre scintillante

    gifs barres de séparations de ta visite

    et

    BONNE JOURNÉE...BELLE JOURNÉE 


  • Commentaires

    14
    Dimanche 1er Mai 2016 à 12:32

    belles photos Michele

    en ce jour du premier Mai je dépose sur ton blog ce petit cadeaux ,que chaque clochette soit que du bonheur,je te souhaite une très belle journée,bises

    13
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:56

    Bonjour ,une belle  mini croisière sur le Rhône,dommage pour les oiseaux ,il faut être là au bon moment ..bon 1er mai à toi aussi ,et belle journée,nous avons du soleil ,mais il ne fait pas chaud.bises.

     

    12
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:18

    Bon dimanche mugueteux.
    Bisoux, avec des clochettes porteuses de bonheur.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Samedi 30 Avril 2016 à 06:34

    Bon week end
    Bisoux, michèle


    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    Vendredi 29 Avril 2016 à 23:38

    Bonjour  Michèle  , comme  j'aurais  aimé  être  avec toi là bas  ! Belles  photos  aussi bien  des  animaux  que  des  paysages  et  le  village  où vous  logiez  a l'air  très  agréable  ! J'espère  que  vous  avez  eu plus  chaud  que  nous  en  ce  moment  , le  soleil est  là mais  pas  la  température !

    A bientôt  , bisous !

    9
    Vendredi 29 Avril 2016 à 06:43

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Jeudi 28 Avril 2016 à 20:54

    Coucou Michèle

    Je ne blogue pas encore car je viens de rentrer mais je savais que tu es allée en Camargue et donc j'ai cliqué chez toi !

    J'espère que vous en avez bien profité, je revois cette balade sur la Petit Rhône avec plaisir, ça me rappelle de beaux souvenirs mais le plus beau ce sera comme tu dis à Pont de Gau ! ahhh qu'ils ont de la chance les amateurs de photos d'oiseaux qui habitent par là !!!!

    sale la Camargue ? oh non Christiane ! non, au contraire, c'est impec les Saintes Maries de la Mer ! j'y vivrais bien volontiers !!!

    Oui ça fait un peu mise en scène l'arrivée de la manade, bien synchro avec le bateau, le tel fonctionne bien ! lol ! mais c'est typique et nous, nous sommes des touristes ........... j'adore cette ambiance, je m'y sens bien en Camargue ! C'est la même maison le Tiki et le bateau Camargue et vous avez eu la même jolie manadière que nous !

    Les oiseaux étaient peut-être partis ailleurs dans le marais, ça dépend de l'heure peut-être mais vous en avez quand-même vu, c'est surtout des hérons, des cormorans et des aigrettes qu'on avait vu aussi, mais par contre y en avait partout ... ou alors en ce moment c'est la saison où ils couvent et on les voit moins, ils ne quittent pas le nid

    Merci pour ton partage, je ne reprends pas de suite mais je n'ai pas résisté ! lol !

    Bisous, @ plus tard et merci pour le clin d'œil dans ton texte !

    7
    Marie-France
    Jeudi 28 Avril 2016 à 17:49
    Bonjour Michèle
    Je te remercie pour ces photos de ton séjour en camargue et je te souhaite une bonne fin de journée.
    6
    Jeudi 28 Avril 2016 à 07:03

    Magnifiques photos, je t'ai envié, magnifique balade, 

    bon weekend

    lyly

    5
    Jeudi 28 Avril 2016 à 06:31

    Un grand merci pour ces magnifiques photos !!!

    Bon  jeudi ... automnal ...
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Mercredi 27 Avril 2016 à 23:31

    Coucou Michèle,

    Les balades en bateau, j'adore ! J'y passerais des heures...

    Nous avions assisté à une ferrade et Michel avait participé. Qu'est-ce que j'ai eu peur pour lui ! Mais tout s'était bien terminé.

    Je n'aime pas plus que ça la Camargue. C'est souvent sale. A moins que ça ait changé ?

    J'espère que toute ta petite famille va bien.

    Gros bisous et à bientôt. 

    3
    Mercredi 27 Avril 2016 à 22:39

    Bel article 

    Bonne soirée 

    2
    Mercredi 27 Avril 2016 à 22:01
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Oui, je me souviens des photos de DD , la faune et la flore sont bien représentées ,

    tu as fait cette balade sous un beau ciel bleu !!  une heure 1/2 de commentaires, c'est long !!

    c'était une longue promenade en tiki, les petits enfants devaient être heureux !!!! beau partage ...

    Passe une bonne soirée, bonne rando demain je suppose !!! il va faire beau comme aujourd'hui !! bises

    1
    Mercredi 27 Avril 2016 à 21:56

    Bonsoir Michèle

    Oui tu es désolée de ne pas avoir vu beaucoup d'oiseau mais bon tu as vu autre choses peut être d'aussi beau, les chevaux les taureaux ect… tu as dû passer un agréable moment car  ça doit être une belle région

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :