• POUR TOI JACQUES MON AMI

    Bonjour à vous ,

    C'est vendredi  jour des " Amies de Jacques " .

     

     Déjà trois mois que tu nous a quittées et tu nous manques tellement ...

    Tu aimais particulièrement les roses et tous les vendredis tu nous offrais

     les tiennes avec tant de gentillesse que c'est avec beaucoup de plaisir

     qu'aujourd'hui je viens à mon tour t'offrir les miennes pour te remercier de

     ton élégance et ta courtoisie ...

     

    Voici un poème sur la rose que je dédie à Jacques .

     

    Toi la rose qui ce matin me sourit.

    Dans les rayons du soleil tu miroites.

    Forte de ton élégance,fière et dédaigneuse

    De ton arrogance tu domines le jardin .

    Mais sais tu que demain déjà tu t'éteindra?

    Ta beauté sans faille est éphémère.

    Resplendit, exhale ton parfum.

    Remplit notre être de ta fragrance.

    Reine d'un jour , tes sujets nous sommes.

    Ton règne est sans conteste ni partage.

    D'aucun ne renie ta suprématie.

    Oh ! toi la rose qui toujours me subjugue.

    Ne renonce jamais à embellir cette terre .

    Car de tous temps et de partout dans le monde .

    Tu es celle qu 'on admire et glorifie.

    Mais ce matin c'est seulement moi que tu enchantes.

    Et humblement je me prosterne et t 'admire.

     

    Je ne t'oublie pas Jacques ... nous ne t'oublierons pas ...

    Tendres pensées pour Nicole.

     

     Voici les roses de mon jardin :

    Photo-390.jpg

    Photo-421.jpg

    Photo-439.jpg  Photo-463.jpg

     Photo-509.jpg

      Photo-523.jpg

     Photo-365.jpg

     

     Je vous invite à aller voir Claude (Sand73) qui n'étant pas de la plate-forme OB lui rend

    également hommage ce vendredi 14 septembre sur son blog que voici :

                                     http://moment-de-vie.eklablog.com/

     

    Je vous souhaite de passer une très belle fin de semaine et bisous à tous.

     


  • Commentaires

    21
    nicole87220
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:38
    nicole87220

    Bonjour Michelle

    Merci pour Jacques ton poème est superbe il doit apprécier depuis son petit nuage,il nous surveille...Tu peux me phoner pour me donner de vos nouvelles;bonne journée a tous deux

    Nini

    20
    Danielle
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:38
    Danielle

    Merci pour notre ami qui a laissé un grand vide sur la toile mais pas dans nos coeurs. Tes roses sont superbes et il les aurait aimées, lui qui nous en a tant offert. Un bien joli poème pour accompagner ces fleurs magifique, plein de douces pensées pour sa Nini. Bises et bonne fin de journée. Danielle

    19
    Mardi 18 Septembre 2012 à 16:57
    Channig

    Toutes plus belles les unes que les autres les fleurs que tu as choisies pour lui rendre hommage...Il doit les contempler de là-haut !! Très joli poème aussi Michèle.

    Il nous manque beaucoup et il est toujours dans notre coeur !! Chaque fois que je vois une rose je pense, tout spécialement, à lui ....

    Un gros bisous Michèle et j'en fais une autre à Nicole. A bientôt.

    18
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:28
    lanourse

    Bonjour  Michèle  , bel hommage  , j'ai eu le  plaisir  d'avoir  quelques  échanges  particulièrement  agréables  avec Jacques  , un charmant  monsieur !

     

    Bisous  , bonne  rentrée !

    17
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:23
    Noisette

    Bonsoir Michèle

    Un petit coucou du soir

    Bonne soirée bisous

    16
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:55
    maite en pause

    Merci beaucoup pour ce bel hommage à notre regretté ami Jacques !!!! Il nous manque terriblement et nous ne l'oublierons jamais. Je pense beaucoup à sa douce épouse Nicole.

    Bon dimanche, bisous et encore merci.

    Maite

    Image du Blog petitcroissant.centerblog.net
    Source : petitcroissant.centerblog.net sur centerblog." />

    15
    Samedi 15 Septembre 2012 à 20:00
    Noisette

    Bonsoir Michèle

    Trop belles tes roses, j'adore la deuxième ces couleurs sont superbes

    Bonne soirée bisous

    14
    Samedi 15 Septembre 2012 à 17:16

    je lui avais promis de prendre en photos la caserne desjardins et il nous a quitté avant que j'y aille

    13
    Samedi 15 Septembre 2012 à 14:15
    armide+Pistol

    Je suis ravie de te lire de nouveau et d'apprendre à connaître la généreuse nature de Jacques, disparu trop tôt.

    Passee une bonne journée.

    12
    Samedi 15 Septembre 2012 à 10:29
    michelotte

    bonjour tu crois que je tes oublier loin-de là !..

    Je sors de l'hôpital et je suis très fatiguer pas de courage je me traine dans ma maison,je commence en avoir marre de cette situation entre les Anti-Bio et cortisone je suis flagada.

    belle fleurs j'adore les roses.

    gros calin de ton amie Michelotte

    11
    Samedi 15 Septembre 2012 à 06:07

    Un très bel hommage à Jacques, pour ton retour sur la blogo.

    Il nous manque ...

    Bon week-end.
    Bisoux Michèle.

    dom

    10
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 20:37
    Noisette

    Bonsoir Michèle

    C'est gentil de lui rendre hommage, on ne peut plus mettre de commentaire c'est dommage

    Bonne soirée bisous

    9
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:03

    une belle dédicace à notre cher Jacques

    on ne l'oublie pas

    je te souhaite une très belle fin de semaine

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

     

    8
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 14:29
    Thérèse

    Tu as rendu un bel hommage à notre ami qui nous as quittées trop vite.

    Il doit aimer ton poème et ton joli bouquet.

    Bisous Michèle, bonne journée

     

    7
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:17
    Claude

    bonjour,

    bel hommage à notre cher ami...Merci pour le lien vers mon blog.

    bonne journée

    6
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:05

    Bonjour ma douce MICHELE . Les vrais amis on ne les oublient pas .Tu lui offre de bien jolies Roses de ton jardin . Je suie heureuse de te retrouver mon amie .Passe une belle journée

    Je t'embrasse

    5
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:24
    Faustine2

    Bonjour ,Michèle ,bon retour,un beau poème pour Jacques,et tes roses sont magnifiques...il aurait aimé....bonne journée,bises.

    Rose - Symbole suprême de l'amour ?

    4
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:23
    Cricri

    Bonjour Michèle,

    Comme toi, je pense souvent à notre ami et j'admire le courage de Nicole qui se montre si courageuse malgré son immense chagrin.

    Je suis contente de te lire je m'inquiétais pour toi....

    Bises et bonne journée.

    3
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 08:57
    canelle56/claudine

    Coucou Michèle , quel beau partage ce matin ...et oui déjà trois mois ...

    Bisous à toi

    2
    DD
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 08:42
    DD

    Merci Michèle pour ce bel Hommage à notre Ami, eh oui déjà 3 mois aujourd'hui qu'il est parti mais toujours tellement présent dans nos pensées ...

    Bisous à toi, bonne journée

    1
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 04:48
    manou33

    Bonjour Michèle ! un bien jolie poème que sans nul doute notre ami Jacques apprécira de la haut ! non nous ne l'oublions pas ! je t'embrasse et des pensées à lui sans oublier son épouse ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :