• RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    gif-halloween-ch6RqfJshu.gif 

    Bonjour à vous ,

    661fb3d3

    C'est par une belle journée jeudi dernier que mes petits-enfants et ma fille m'ont accompagnés à faire une randonnée à Saint- Mathieu ,

    petite commune d'environ 1160 habitants se trouvant tout au bout de la pointe Sud-Ouest de la Haute-Vienne , en lisière des départements

    de la Charente et de la Dordogne .

    661fb3d3

    Voici les photos :   Cliquez sur les photos pour les agrandir  

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    Le château Rocher du 16ème siècle de style Renaissance .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE . 

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE . 

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'église de Saint-Mathieu a été construite vers le XIème siècle puis agrandie en 1480 et réparée en 1878.

    En dessous la mairie .

    RANDONNEE A SAINT MATHIEU . HAUTE-VIENNE .

    Je vous souhaite de passer une très bonne journée et

    gifs barres de séparations de ta visite 

    Image du Blog lespetitescroixdanaide.centerblog.net

     

     

     


  • Commentaires

    17
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:56

    Je ne savais pas qu'à St Mathieu, il y avait ce joli château ! Bises. FRANCOISE

    16
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 16:26

    Bonsoir Michèle,

    J'ai suivi tes pas dans cette très agréable randonnée et je me suis régalée Tes photos sont très belles et mettent bien en valeur la beauté du château. Il est estrêmement bien conservé. Peut-il être visité ?

    J'aime beaucoup les reflets dans l'eau, et la nature qui se pare de merveilleuxes teintes.

    J'ai lu que tes parents fêtaient leur 5 ans de mariage, je leur souhaite encore de longues années de bonheur ensemble et une santé à tout épreuve.

    Ici, il plus un peu hier et beaucoup cette nuit, mais le soleil est de retour et j'ai pu faire une promenade avec mon petit heden. Mercredi, nous étions chez Ninie avec mon amie Maïté, nous avons passé des moments très agréables et avon pu nous recueillir et fleurir la tombe de Jacques.

    Je te quitte pour ce soir

    Avec mes douces amitiés je t'envoie de grosses bises

    Nicole

     

     

     

     

     

    15
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:09

    Bien belle  promenade  , ce  château est  de  toute  beauté  ! Très  belle  ta  photo  avec les  roseaux  au bord  de  l'eau !

     

    Bon dimanche  , bisous  !

    14
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:17

    superbes photos de la nature, le chateau est splendide

    a bientôt

    lyly

    13
    Samedi 2 Novembre 2013 à 21:30

     Le château et les grilles d'entrée sont magnifiques .

    Vous avez randonné dans un très bel endroit.

    Bises

    12
    Samedi 2 Novembre 2013 à 07:41

    bonjour Michele,tes photos sont magnifiques,chez nous c'est la pluie week-end bien triste,je te souhaite un très bon samedi,bises

    11
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 23:00

    Une belle randonnée avec de bien jolies rencontres

    Le chateau est magnifique

    Passe une belle soirée

    Bisous

    10
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 22:01

    Les enfants ont dû être très heureux de cette balade, vous avez découvert de belles choses, ce château est splendide.

    Bisous, bonne soirée

    9
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 16:43

    Bonjour Michèle

    C'est une belle balade que vous avez fait, la campagne est très belle, les reflets sur le lac sont très jolis avec cette lumière, le chateau superbe et vous avez fait de belles rencontres, les vaches ne ressemblent déjà plus à des limousines à St Mathieu ... tes petits-enfants ont dû bien dormir le soir !

    Passes une belle journée demain avec tes parents et toute ta famille ... 65ans de mariage c'est beau, félictations à eux et je leur souhaite de belles années encore à partager

    mon Nolann lui, a 3ans demain ....

    Gros bisous et bon week-end

    8
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 15:05

    Bonjour Michèle

    Une bien belle rando et tu as fait de belles rencontres, un âne, des vaches ect… j'adore.

    Elle est belle cette photo dans les bois avec ces belles couleurs d'automne. Je ne connais pas ce château il est superbe avec une belle grielle d'entrée il y en a qui ont de la chance.

    Je te souhaite une bonne journée, temps gris. Bisous

    7
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:36

    Bon week end
    Bisoux de nous deux.

    Thierry

    6
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:20

    Bonjour Michèle,

    Magnifique randonnée dans cette belle commune au fort passé histoirique et linguistique 

    car située comme tu dit à la lisière de la Charente ,de la Dordogne . Et fait parti du Parc naturel du

    Périgord-Limousin. Une région que j'aime bien en cette période automnale.

    merçi de ses jolies photos

    Bonne soirée

    amitiés

     

    5
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:47

    Bonjour,merci à vous tous et toutes pour vos passages sur mon blog.Ma maman est de retour chez elle depuis hier.Mais il faut beaucoup de repos car avec son épaule ne peut pas faire grand chose le docteur lui a dit encore un mois avant que ça soit remis.Je vais revenir vous faire un coucou sur vos blogs  peut -être pas tous les jours car je suis obligée de m'occuper de mes parents.Bonne fin de semaine et passez tous un bon week-end.Bisous

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:59

    L'avantage des randonnées, c'est la visite des lieux en prime

    Merci de ce partage, tes photos sont comme des tableaux sortis de la nature 

    Bisous

    @ bientôt 

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:45
    Roguidine

    Bonjour Michèle,

    Je trouve que tu fais de superbes randonnées.

    Je voulais le faire ce circuit, et à la mairie, ils m'ont dit qu'elle était mal balisée !!!!!!!!

    de ne pas m'y aventurer !!!!! il y a un beau château. Elle fait combien de km cette rando ?

    bien sûr qu'avec tes petits enfants c'était une petite promenade,


    Bon long week-end

    Bises           Roguidine

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 00:37

    Bonsoir Michelle ! une très belle rando la foi avez-vous ramassé des cèpes ou autres champignons ? c'est joli ce coin avec un beau château ! merci de la découverte ! bisous dans ma nuit !

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 22:58

    un joli château ,je suis allée par là-bas ,je connais l'étang,mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce château...une belle promenade ,fleurie,nature et étang..

    bonne nuit ,bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :