• REPOSE EN PAIX

    Bonjour à vous , 

    Barre scintillante 

    Ce jeudi 10 août 2017 , mon mari est parti vers d'autres cieux rejoindre mes parents 

    et mon coeur est à nouveau très triste ....

     

    Bougie

     

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

     

    Cette chanson est comme un apprivoisement de la mort , c'est en faire son deuil , par la mort de ceux qu'on a aimé 

     

    Nos absents de " Grands Corps Malade ".

     

    C'est pas vraiment des fantômes , mais leur absence est tellement forte 

    Qu'elle crée en nous une présence qui nous rend faible ou nous supporte 

    C'est ceux qu'on a aimés qui créent un vide presque tangible 

    Car l'amour qu'on leur donnait est orphelin et cherche une cible .

    Pour certains on le savait , on s'était préparé au pire 

    Mais d'autres ont disparu d'un seul coup , sans prévenir 

    On leur a pas dit au revoir , ils sont partis sans notre accord 

    Car la mort a ses raisons que notre raison ignore .

    Alors on s'est regroupé d'un réconfort utopiste 

    A plusieurs on est plus fort mais on n'est pas moins triste 

    C'est seul qu'on fait son deuil , car on est seul quand on ressent 

    On apprivoise la douleur et la présence de nos absents .

    Nos absents sont toujours là , à l'esprit , dans nos souvenirs 

    Sur ce film de vacances , sur ces photos pleines de sourires 

    Nos absents nous entourent et resterons à nos côtés 

    Ils reprennent vie dans nos rêves , comme si de rien n'était .

    On se rassure face à la souffrance qui nous serre le cou 

    En se disant que là où ils sont , ils ont sûrement moins mal que nous 

    Alors on marche , on rit , on chante , mais leur ombre demeure 

    Dans un coin de nos cerveaux , dans un coin de notre bonheur .

    Nous , on a des projets , on dessine nos lendemains 

    On décide du chemin , on regarde l'avenir entre nos mains 

    Et au coeur de l'action , dans nos victoires ou nos enfers 

    On imagine de temps en temps que nos absents nous voient faire .

    Chaque vie est un miracle , mais le final est énervant 

    Je me suis bien renseigné , on n'en sortira pas vivant 

    Il faut apprendre à l'accepter pour essayer de vieillir heureux

    Mais chaque année nos absents sont un petit peu plus nombreux

    Chaque nouvelle disparition transforme nos coeurs en dentelle 

    Mais le temps passe et les douleurs vives deviennent pastel 

    Ce temps qui , pour une fois , est un véritable allié 

    Chaque heure passée est une pommade , il en faudra des milliers

    Moi , les morts , les disparus , je n'en parle pas beaucoup 

    Alors j'écris sur eux , je titille mes sujets tabous 

    Ce grand mystère qui nous attend , notre ultime point commun à tous 

    Qui fait qu'on court après la vie , sachant que la mort est à nos trousses

     C'est pas vraiment des fantômes , mais leur absence est tellement forte 

    Qu'elle crée en nous une présence qui nous rend faible ou nous supporte 

    C'est ceux qu'on a aimés qui créent un vide presque infini 

    Qu'inspirent des textes premier degré 

    Faut dire que la mort manque d'ironie 

    Barre scintillante 

    Image hébergée par servimg.com 

     


  • Commentaires

    14
    Samedi 19 Août 2017 à 20:29
    Faustine2

    Toutes mes pensées s'envolent  vers toi,perdre son compagnon ,des années de vie, c'est dur de continuer sans lui.

    je suis de tout coeur avec toi.grosses bises,courage.

    13
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:03

    Ma chère Michèle

    J'étais à Chabanais ce midi, nous avons fait une pause c-car pour le repas et j'ai évidemment pensé à toi, j'ai même failli t'appeler mais nous ne faisions qu'un court arrêt avant de reprendre la route, j'ai fait deux trois photos au pont tant c'était beau avec les reflets en me rappelant notre balade avec Marie-Claude et je racontais à nouveau à René la belle journée que nous avions passée toutes les trois ensemble...

    C'est en rentrant et en regardant mes mails de N-L que je découvre cette terrible nouvelle. N'étant qu'à quelques kilomètres de toi cet après-midi, j'étais bien loin de m'imaginer que tu viens de perdre ton cher mari, je ne trouve pas les mots. Je suis très émue et de tout cœur avec toi, je te présente mes sincères condoléances ainsi qu'à Laëtitia, tes petits-enfants et toute votre famille.

    Je vous souhaite beaucoup de courage et vous embrasse très affectueusement

    Dédée

    12
    Lundi 14 Août 2017 à 21:14

    Je suis de tout coeur avec toi Michèle

    Je te présente ainsi qu'à ta famille mes sincères condoléances

    Je te souhaite beaucoup de courage

    Je t'embrasse

    Danièle

    11
    Lundi 14 Août 2017 à 13:34

    triste nouvelle

    toutes mes sincères condoléances

    bises amicales

    lyly

    10
    Lundi 14 Août 2017 à 13:23

    Bonjour Michelle,

    C'est une bien triste nouvelle que tu nous apprends aujourd'hui !!!!

    Je sais que rien ne pourra calmer ta peine immense mais je t'assure de toute mon amitié.

    Je suis de tout cœur avec toi et les tiens et vous présente mes condoléances les plus sincères.

    Je te serre fort dans mes bras et t'embrasse tendrement.

    Que ton époux repose en paix !!!!!!!

    Maite 

    9
    Lundi 14 Août 2017 à 10:46
    Thérèse74
    Ohhhh ma chère Michèle quelle triste nouvelle. Te voilà toi aussi privée de ta moitié. Je comprends tellement ta douleur, cette douleur qui ne veut pas s'apaiser malgré le temps qui passe.
    Je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse bien affectueusement.
    Reçois mes sincères condoléances.
    8
    Lundi 14 Août 2017 à 08:52

    Bonjour Michèle

    Toutes mes condoléances ça doit être dur a affronter tout ça, la vie en est ainsi mais que de tristesses en quelques temps

    Je te souhaite bon courage, bisous

    7
    Lundi 14 Août 2017 à 08:13
    Ma chère Michèle je suis de tout coeur avec toi je t embrasse très fort
    6
    Lundi 14 Août 2017 à 07:45

    Toutes mes meilleurs pensées  s'envolent vers toi pour te soutenir 

    C'est une dure épreuve à laquelle tu es confrontée

    Bisous et bon courage mais je sais que tu es courageuse 

     

     

     

     

    5
    Lundi 14 Août 2017 à 07:35

    Décidément, tu es toujours dans la souffrance ...

    Je suis de tout coeur avec toi.

    C'est encore une partie de toi qui s'en va ...

    Un gros câlin et des bisoux, même si je sais que c'est peu, ils sont sincères et les mots sont vains.

    4
    Lundi 14 Août 2017 à 05:56

    Ooooh Michèle très très sincères condoléances, c'est vrai que je ne te voyais plus sur nos blogs mais je pensais à la perte de ton Papa et puis voilà que là tu nous annonces le départ de ton époux ! dur dur ma chérie, suis de tout coeur avec toi bien que je ne puisse pas t'aider, mais voilà je t'embrasse très très fort !!! Peut-être reviendras-tu ici çà te changera les idées et reprend tes sorties aussi ! re bisous tendres.

    3
    Lundi 14 Août 2017 à 01:22
    Roguidine

    Bonsoir Michelle,

    Quelle mauvaise nouvelle !! j'étais loin de penser cela malgré ton absence sur les blogs !

    je pensais à ton papa qui doit bien te manquer aussi ! ça fait beaucoup  à affronter !!

    Je te souhaite beaucoup de courage et je te présente mes sincères condoléances, bises

    2
    Dimanche 13 Août 2017 à 23:14
    Coucou ma chérie
    Je t'adresse mes sincères condoléances
    Ce n'est pas facile
    Je suis de tout cœur avec toi
    Gros bisous créoles
    1
    Cricri87
    Dimanche 13 Août 2017 à 22:42
    Ma chère Michèle, tu imagines sans doute bien comme je peux te comprendre. Perdre ses parents, aussi douloureux que ce soit, est dans l'ordre des choses, mais perdre le compagnon du quotidien depuis tant d'années, celui qui nous a choisi et que nous aussi avons choisi, est une douleur incommensurable.
    Je t'envoie mes pensées bien affectueuses et te souhaite beaucoup de courage. Pour ma part, je n'arrive pas, après deux ans à m'y faire.
    Je t'embrasse très fort.
    Cricri
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :