• VUE DU VIEUX ROCHECHOUART.

    Bonjour à vous,

    J'aime bien les villes anciennes rénovées mais parfois il m'arrive d'aller voir les petites  

    ruelles qui sont restées en l'état et je trouve qu'elles ont  beaucoup de charme et d'histoire.

    Voici quelques photos de ma cité:

    DSC04649.JPG

    Tiges plates avec aiguilles servant de grilles .Celles -ci est verticales mais il y en a des horizontales.

    DSC04650.JPG

    Les quatre fils d'électricité enroulés à des verres.

    DSC04652.JPG

    Très ancienne porte cloutée.

    DSC04653.JPG

    Dessus de la même porte avec sa date de construction ( 1641 ).

    DSC04657.JPG

    Escalier très ancien mais solide encore.

    DSC04662.JPG

    Maison dont vous pouvez voir que le mur est bombé au niveau des fenêtres du bas.

    DSC04663.JPG

    Petite écurie à petits animaux ( cochons , lapins ).

     DSC04667.JPG

    Un battant d'un portail de grange .

    DSC04677.JPG

    Petite fenêtre avec décor.

    DSC04678.JPG

    Escalier en pierres étroit mais ayant de nombreux occupants .

    DSC04621.JPG

    Petite fenêtre très fermée.

    DSC04622.JPG

    A côté se trouve cette porte cloutée .

    DSC04624.JPG

    Oeil de boeuf en briques.

     

    Je vous souhaite de passer une bonne journée.


  • Commentaires

    12
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:58

    les fermes en Anjou possède aussi oeil de boeuf

    passe d'agréables moments et bisous

    11
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:48
    Marithe

    L'escalier avec ses occupants est très "drôle" et tu nous montres une richesse incroyable au travers de toutes ces petites rues

    Bises

    10
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:48
    Rima

    Bonsoir ,j'aime moi aussi prendre les maisons anciennes ,même parfois délabrées ,elles gardent leur charme ,il y a des petits détails qui rappellent le passé...bonne fin de soirée ...bises.

    9
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:04
    Noisette

    Bonsoir

    Un petit coucou en passant avant d'aller me coucher

    Je te souhaite une bonne nuit bisous

    8
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:25
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Tu sais qu'une porte cloutée comme celle ci, ça doit valoir de l'or car en principe , elles sont en chène

    Bisous a toi et l'Alsace t'attend pour Noël avec ses marchés de Noël

    Jacques

    7
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:30

    ah ces belles portes qui me font rêver!!!!!lol

    je n'aime pas le style porte cloutée!!!!ça me fait penser à une prison!!!!

    je préfère les portes en bois et en pierre et avec un porche

    passe d'agréables moments et bisous

    6
    DD
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:16
    DD

    Bonjour Michèle

    me revoiloù ... merci pour tes messages pendant ma pause ...

    je reconnais bien là ces vieilles portes de granges et autres, c'est un peu propice au courants d'air certes mais tellement beau ... les 2 portes cloutées sont superbes

    1641 ... ehhhh ben dis je me demande dans quel état seront nos maisons d'aujourd'hui seront dans 3 ou 400ans !!!!! tu crois que les blogueurs de l'époque les prendront en photos ou que les buldozers les auront réduites depuis bien longtemps !!!!!! en Limousin la maison qui m'a vu naitre est en pierres et c'est mon arrière grand-père et mon grand-père père qui l'ont construite, pas une fissure ... ici la mienne a 20ans et j'en vois plein depuis l'année sécheresse !!!

    Bisous, bisous et bonne journée ensoleillée mais c'est frisquet ce matin

    5
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 07:11
    canelle56

    Bonjour Michèle , tous ces détails pour mon plaisir ,

    j'ai tendance a traquer aussi ces choses un peu oubliées

    bises et bonne journée

    4
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 06:56
    Coucou

    Toujours pleines de charme, ces maisons et ruelles anciennes.

    Bon jeudi ! Bisoux.

    dom

     

    3
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 23:37
    Noisette

    Bonsoir

    Et oui on voit bien que c'est pas du neuf il y a de la restauration a faire mais bon ça a son charme malgré tout.

    Bonne nuit bisous

    2
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 23:18
    Christiane

     

    Bonsoir Maichèle,

    J'aime me replonger dans le temps passé en me promenant dans ces petites ruelles des vieux quartiers des villes.

    Les portes de la grange et de la petite "écurie" me ramènent bien loin en arrière chez mes grands-parents en Dordogne (La Coquille)... 

    Bises et bonne nuit.

    Christiane 

    1
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 23:05
    cadixmalabradorchoco

    Je suis comme toi, j'aime beaucoup les vieux quartiers des villes. Ils ont une âme !

    Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :