• ZOO DE LA PALMYRE . CHARENTE-MARITIME .

    Bonjour à vous ,

    Je vais vous emmener faire un tour dans le parc du zoo de la Palmyre où il est installé

    dans la forêt de pins et de chênes verts de la Palmyre -Les Mathes . C'est ce qui lui donne

    cette caractéristique de parc paysager vert quelque soit la saison.

    Le zoo est d'ailleurs ouvert toute la saison.

    Aujourd'hui avec l'aménagement de l'espace Grands Singes , la surface du parc atteint

    18 hectares sillonnée par un parcours de plus de 4 kilomètres.

    Voici des photos du parc paysager :

    Photo-044.jpg

    Photo-181.jpg

    Photo-184.jpg

    Photo-189.jpg

    Photo-191.jpg

     

    Photo-203.jpg

    Photo-209-copie-1.jpg

    Photo-219.jpg

    Photo 228

    Photo-267.jpg

     

     Je vous souhaite une très bonne journée.


  • Commentaires

    21
    malou
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:43
    malou

    Bonsoir Michèle,

    Que de souvenirs , nous y sommes allés en 2008 avec notre fils et sa petite famille lors de vacances à Oléron . C'est un zoo magnifique , nous l'avons connu il y a plus de 30ans quand il était encore à ses débuts rien à voir avec ce qu'il est devenu aujourd'hui . Il vaut vraiment le détour !!!!!

    Bisous et bonne soirée à toi 

    Malou & Louis

    20
    jean-paul
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:43
    jean-paul

    Chapeau   j'ai adoré  me balader sur votre Blog ..  Merci  pour ce voyage et ces belles images .......

    19
    Vendredi 2 Mars 2012 à 14:16
    Michèle

    Je vous remercie de vos compliments sur mon blog , ça me fait très plaisir car j'essaye de le faire au mieux ...Bonne journée.

    18
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:05
    Marithé

    C'est vrai que ce parc est bien vert et il doit faire bon regarder les animaux tout en s'y promenant.

    C'est un très beau parc bien aménagé les animaux doivent y être heureux.

    Bises

    17
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 08:16

    ça me fait penser que je voulais voir l'arche de château gonthier où les animaux y sont soignés...

    16
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 21:02
    Michèle

    Coucou DD ,

    Ce sont bien des photos de ma rando ...comme j'étais à court d'idées et que le temps est trop humide et sale pour aller prendre des photos , j'ai refais un article sur le parc paysager ... Je te fais de gros bisous et te souhaite de passer un bon week-end.

     

     

    15
    DD
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 12:23
    DD

    Coucou Michèle

    ahhhhh mais ne me dis pas que tu es venue récemment sans me le dire ...  c'est vrai les pins et chênes verts ne permettent pas de savoir la saison ... mais non, je suppose que ce sont des photos faites lors de ta rando ?  

    Bisous, bonne journée

    14
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 08:19
    colnem

    Bonjour Michèle,merci pour la visite de ce zoo.Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine,bisous

    13
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 07:27
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Si tu  veux faire plaisir a tes petits enfants, emmene les a BEAUVAL (41) crois moi tu ne seras pas deçue!!  Nous en etions repartis enchantés Nicole et moi

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    12
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 05:48

    Bonne fin de semaine avec des bisoux


    11
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:20
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    ti bo du jour

    et passe une belle fin de journée

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    10
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:02
    tienouz, un ptit coi

    Je dois étre l'un des rares limousin a ne pas avoir été a la palmyre, les enfants eux y ont été avec l'école. Je vois que tu a fait connaissnce d'un beau gosse et costaud avec ça. bonne soirée

    9
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 12:25
    Rima

    bonjour ,quel entretien ce doit être, et de gerer tout ça..il y a longtemps que j'y suis allée...mais les zoos ça ne m'interesse pas plus que ça..bon jeudi ,ce matin il y avait un rayon de soleil,et là de nouveau gris..bises.

    8
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 12:14
    Daniel.L

    bonjour! un très beau parc!  nous avons déja visité plusieurs fois... mais il y a toujours des travaux sur un point ou un autre... ! et j'avais remarqué qu'un ours blan avait un "tic", plonger et ressortir de l'eau, à un endroit, contre une paroi vitrée, ça m'a fait un peu mal pour lui! sinon, c'est magnifique! bonne journée, à bientot, daniel!

    7
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:22
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Nous etions allés avec Nicole il y a deux ans et c'etait quand les flamands roses faisaient leur nid et je te garantis que ça puait

    Bisous mon amie

    Jacques

    6
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 05:49

    Coucou rapide.
    Bon jeudi. Bisoux

    5
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 01:23
    Cricri

    Coucou Michèle,

    Voilà quelques images qui nous changent bien de la monotonie ambiante !

    Quelle triste temps ce mercredi encore...

    Gros bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:58
    Thérèse

    Jolie promenade en pleine nature. Les animaux semblent très heureux dans ces grands parcs. Tes photos sont splendides

    Bisous, bonne nuit

    3
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:04
    nicole !

    Merci Michèle il est magnifique ce zoo, je l'ai eu visité il y a quelques années ! bisous et bonne soirée !

    2
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:22
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    agréable site que tu nous proposes

    j'aime

    ti bo

     

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:41
    canelle56

    Cela fait longtemps que je n'y suis pas allée ...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :