• LE VILLAGE DU BOURNAT ET SES METIERS D'AUTREFOIS . SUITE ET FIN. (24)

    Bonjour à vous ,

    Je vais vous montrer d'autres métiers se trouvant dans ce beau village d'autrefois.

    Voici les photos:

    Photo-092.jpg

    La potière. 

    Photo-093.jpg

    Photo-203-copie-1.jpg

    La maison d'habitation.

    Photo 210

    Photo 186-copie-1

    Le sabotier.

    Photo-187-copie-1.jpg

     Photo-114.jpg

    Le sculpteur.

    Photo 112-copie-1

    Photo-226.jpg

     La fileuse de verre.

    Photo-261.jpg

    L'école. 

    Photo-252.jpg

    Photo-258.jpg

    Je vous souhaite de passer une très bonne semaine. 


  • Commentaires

    15
    Lundi 27 Juin 2011 à 19:42
    jacques87220

    Bonsoir Michèle

    Je l'avais vu travailler la fileuse de verre c'etait magnifique

    J'espere que tu n'as pas froid!! Ils ont parlé de chez toi aux infos

    Je ne savais pas le cratere si profond!! (4 km)

    Bisous a toi

    Jacques

    14
    Lundi 27 Juin 2011 à 19:19
    noisette

    Bonsoir Michèle

    Il a fait chaud encore aujourd'hui mais je crois que ça va se rafraichir demain. Je suis resté a l'ombre aujourd'hui je ne suis pas sortie.

    Bonne soirée bisous

    13
    Lundi 27 Juin 2011 à 18:07
    *! Sara la Martiniqu

    Merci pour cette présentation sur les métiers

    Toujours très agréable ses découvertes

    Je te souhaite une belle semaine

    Bisous/Amitiés

    12
    Lundi 27 Juin 2011 à 16:29
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    coucou

    c'est sous un ciel maussade que je viens te souhaiter une douce semaine et un bon lundi

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    11
    Lundi 27 Juin 2011 à 14:32
    Rima

    bonjour ,un beau saut en arrière, quoique ,que certains métiers sont revenus au goût du jour..restons au frais ,car dehors il fait très chaud..ça va finir de tout cuire..bonne aprèm,bises.

    10
    DD
    Lundi 27 Juin 2011 à 12:28
    DD

    tu as fait de superbes photos, j'aimerais bien le visiter ce village ...

    Bon début de semaine Michèle, bises

    9
    Lundi 27 Juin 2011 à 08:21
    colnem

    Bonjour Michèle,les belles poteries.J'espère que tu n'as pas trop souffert de la chaleur à l'intérieur du mobil nous avions 35 et la veille 16 tu vois la différence de température.Bonne semaine,bises

    8
    Lundi 27 Juin 2011 à 06:54
    Yvon

    c'est magnifique, cette expo sur les métiers anciens, pour nous ce sont des souvenirs et pour les jeunes, des découvertes; belle journée Michèle

    bisous ensoleillés

    7
    Lundi 27 Juin 2011 à 06:06

    Coucou rapide avant la canicule !
    Déjà 28° ...
    Bon début de semaine.
    Bisoux

    6
    Dimanche 26 Juin 2011 à 23:26
    noisette

    Bonsoir Michèle

    Bien dis donc c'est beau ce que tu nous présente aujourd'hui, j'aimerai bien aller voir ça moi, c'est une chose qui me plairait bien a voir. Il a fait chaud aujourd'hui

    Bonne soirée bisous

    5
    Dimanche 26 Juin 2011 à 22:49

    J'adore les vieux carrelage de la maison ,passe une bonne nuit bizzzzzzz

              Bonne nuit

    4
    Dimanche 26 Juin 2011 à 21:49
    nicole !

    Souvenirs d'autrefois mais aussi de ma jeunesse!!! il a fait 42° ici et demain on nous annonce encore 37 ! boudi trop chaud !!!

    3
    Dimanche 26 Juin 2011 à 21:15
    Christiane

    Coucou Michèle,

    Je regarde ces photos avec émotion et avec un infini plaisir. Je n'avais pas vu la fileuse de verre et dans la classe, il y avait des personnages de cire. Mais j'ai filmé la potière au travail et aussi la confiturière. Ça sentait bien bon chez elle....

    Bien d'autres choses encore ! J'avais fait un montage vidéo de tout ça, mes il était sur un disque dur externe qui a rendu l'âme sans prévenir. Il faudrait que je le refasse, j'ai tous les fichiers. Mais peut-être que nous irons cet été avec nos deux petites-filles les plus grandes : 14 et 12 ans.

    Depuis le temps que je dis que je vais retrouver mon congélateur, il serait temps que j'y aille. Je ruisselle devant mon ordinateur.

    Et demain c'est pire................

    Gros bisous et bonne nuit

    Christiane

     

    2
    Dimanche 26 Juin 2011 à 21:09
    canelle56

    Ce village est vraiment très interessant à decouvrir

    Merci à toi `

    Bises

    1
    Dimanche 26 Juin 2011 à 20:32
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    j'aime beaucoup ces beaux métiers que tu nous a présenté

    passe une belle soirée

    bisous créoles

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :